Billet d’humeur : Quel onze type pour les Verts ?

Depuis le début de la saison, Claude Puel a du faire face à de nombreuses absences ou suspensions et a ainsi utilisé trente joueurs différents en seulement onze journées (ndlr : 33 si l’on compte Fofana, M’Vila et Diousse). Dans ce domaine, personne ne fait mieux que l’ASSE en Ligue 1 et les équipes qui s’en rapprochent le plus possèdent des effectifs fournis qualitativement ou sont également en mauvaise posture (ndlr : 29 joueurs utilisés pour le PSG, 28 pour Monaco et Rennes/27 pour Angers, Reims et Dijon, 26 pour Nîmes). Il est donc pour l’instant très difficile de dégager un onze type du groupe stéphanois et l’entraîneur des Verts doit constamment bricoler.

Notre équipe type

Néanmoins, pour la réception de Lille ce dimanche, un groupe quasi au complet devrait être à la disposition de Puel et nous avons donc décidé de vous proposer ce qui devrait ressembler selon-nous à l’équipe type de cette saison dans un monde idéal sans blessures ou suspensions.

Le gardien : Tout d’abord, même si nous avons clairement émis le souhait hier de le voir retrouver une place de doublure dans un autre billet d’humeur assez salé, nous pensons que dans cette équipe là, Jessy Moulin aurait tout à fait sa place et vivrait une saison déjà bien différente de celle qu’il vit actuellement.

La défense : Concernant la défense, nous opterions pour un axe central composé de jeunes et prometteurs Panagiotis Retsos et Harold Moukoudi. Oui le terme prometteur risque peut-être d’en faire rire quelques uns mais en toute objectivité c’est bel et bien le cas, ces deux défenseurs centraux ont du potentiel et peuvent clairement devenir de bons joueurs. Exit Kolodziejczak, qui prend place sur le banc après de trop nombreux mois à un niveau qui n’est pas censé être le sien. Sa polyvalence peut en plus être utile en cas de pépins physiques puisqu’il peut évoluer en tant défenseur central mais aussi en tant que latéral gauche. À ce poste là justement, nous choisirions Miguel Trauco faute de mieux. Gabriel Silva n’est clairement plus au niveau et semble en grande difficulté à chaque apparition tandis que le malheureux Yvann Maçon s’est blessé pour la saison entière. Le latéral péruvien apporte tout de même quelques certitudes sur le plan technique mais peine un peu plus quand il s’agit de bien défendre. Le mieux serait de recruter cet hiver un joueur capable de devenir un titulaire en puissance à ce poste. Pour finir en ce qui concerne la défense, nous déciderions logiquement de mettre Mathieu Debuchy à droite car c’est un taulier de cette équipe mais aussi un capitaine exemplaire. Le seul autre véritable arrière droit de métier n’est autre qu’Alpha Sissoko et il n’a vraisemblablement pas la carrure et les qualités pour s’imposer au plus haut-niveau. Même les milieux de terrain, Aïmen Moueffek et Mahdi Camara, ont plus convaincu que lui à ce poste cette saison, c’est dire.

Le milieu de terrain : Pour notre milieu, la jeunesse est au pouvoir puisque nous opterions pour un duo Zaydou YoussoufYvan Neyou devant la défense et Adil Aouchiche en numéro dix. Les deux premiers nommés seraient selon-nous complémentaires (un gaucher/un droitier) et capables de belles prouesses tous les deux. Ayant chacun une belle vision du jeu et de très bonnes qualités techniques, ils disposent également de qualités suffisantes pour gratter des ballons et rapidement se projeter vers l’avant. Mahdi Camara aurait également pu faire partie de ce onze mais nous pensons qu’il représente un potentiel moins intéressant que les deux autres et dans ce système à trois milieux il faut évidemment faire des choix. Ce n’est pas pour autant qu’il faut l’envoyer aux oubliettes car il entrerait à la perfection dans la rotation de l’effectif et pourrait être un joker de qualité. Au poste de Zizou, Aouchiche aurait les clés du jeu et nous lui accorderions une grande liberté puisqu’il est l’un des plus gros potentiels de cette équipe. N’étant pas vraiment utilisé à ce poste depuis le début de la saison, il se retrouve parfois en difficulté et ne se montre pas sous son meilleur visage. Au poste de milieu offensif, il pourrait faire valoir sa grande qualité de passe et être au cœur du jeu, là où il est visiblement le meilleur. Il se rapprocherait également du but, chose qui ne serait pas négligeable au vu de sa bonne finition.

L’attaque : Enfin pour terminer, nous déciderions de nous passer d’Abi en pointe et d’aligner Romain Hamouma, accompagné de Denis Bouanga et Arnaud Nordin sur les ailes. Lorsqu’ils sont en forme et déterminés, ces trois là sont clairement au dessus du lot et pourraient faire mal à de nombreuses défenses de Ligue 1. Le numéro vingt-et-un des Verts a prouvé en début de saison qu’il pouvait être décisif ailleurs que sur un côté et ses immenses qualités techniques pourraient faire des ravages. À gauche, l’international espoir français de 22 ans a semble-t-il franchi des paliers depuis l’arrivée de Claude Puel et se trompe beaucoup moins dans ses choix. Il a évolué et l’a montré dès le début de saison avec ses trois passes décisives et ses performances bien plus abouties. À droite, l’international gabonais est clairement la meilleure solution même s’il réalise jusqu’à présent une saison vraiment très moyenne. Cependant, il a été bougé à différents postes et devrait selon-nous se fixer à un endroit afin d’éviter de s’emmêler les pinceaux. Avec cette ligne offensive mixant expérience, jeunesse mais surtout beaucoup de qualités, l’ASSE aurait sans doute beaucoup moins de mal à se montrer dangereuse et encore plus contre des équipes prétendues inférieures.

Les remplaçants

Parmi les remplaçants, nous sélectionnerions Stefan Bajic, Timothée Kolodziejczak, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek, Mahdi Camara, Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri, Charles Abi et Maxence Rivera. À seulement 17 ans, Lucas Gourna (pourtant pétri de talent) ferait quelques apparitions dans le groupe mais avec parcimonie tout comme Bilal Benkhedim (barré par Aouchiche et Boudebouz) et Jean-Philippe Krasso qui semble avoir du mal à passer le cap et doit faire face à d’autres concurrents pouvant jouer à son poste (Hamouma, Abi, Khazri). Concernant Silva et Monnet-Paquet, nous pensons qu’ils ne peuvent plus vraiment apporté à l’équipe.

Alors amis stéphanois, que pensez-vous de cette équipe et de ce groupe ?

ARTICLES SIMILAIRES

Les Magic Fans s’en prennent aux joueurs avec une nouvelle banderole !

Ayant déjà manifesté leur mécontentement en début de semaine, les Magic Fans ont remis ça aujourd'hui avec une nouvelle banderole affichée devant le centre...

Mercato : Enième rebondissement dans le dossier Mohamed !

Alors que Manu Lonjon annonçait hier un accord entre Zamalek et l'ASSE concernant le transfert de Mostafa Mohamed, la donne a visiblement changé en...

Mercato : L’ASSE tient sa première recrue !

Déjà suivi par l'ASSE lors du précédent mercato, Pape Abou Cissé va finalement rejoindre les Verts d'ici peu. En effet, d'après les informations de...

5 Commentaires

  1. Très bonne compo enfin kolo sur le banc remplacer par trauco très bien l équipe me vas à part que dans les buts pour moi je préfère est de loing ruffier pour tous ce qu il nous apportez depuis des années je dis bien pour moi et je l assume.

  2. Le plus gros souci dans cette compo c’est la defense(y compris le gardien) qui est une véritable passoire indigne d’une équipe de ligue 1 mais avec les départs des excellents Fofana et Saliba et la blessure de Maçon il fallait s’y attendre.D’autre part le milieu ne travaille pas assez ,il n’est pas assez créatif et ne casse pas les offensives adverses.Camara et Aouchiche ont besoin de jouer pour avoir plus d’expérience et Youssouf tarde à retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure.En attaque Bouanga n’est pas un avant centre et n’est qu’une pâle copie du très bon joueur qu’il a été la saison dernière et Hamouma est capable de bonnes choses mais reste trop irrégulier.

  3. bonjour enqulque ligne je ne comprent pas pourquoi on mais autant de jeune deja arriere gauche silva est meilleur que trauco il est plus rapide et plius de vision quand il a le ballon et remettre nue sentinel en la personne de neyou jouer en 4_1_3_2 avant de vous donner l equipe type plus les 7 remplaccants on fait n inporte quoi ne pas avoir prolonger loic Perrin c est la quond voit a si on le savait on lui aurait fait une prolngation de 1a2 ans de plus et on attend QOUI POUR PROLONGER R HAMOUMA VOUS ALLER LE VIRER AUSSI IL MERITE D ETRE PROLONGER QUAND ON VOIS CERTAINT ATTAQUANT ENCORE HEUREUX QUI LA MIS LES 3 buts si vous les enlever onsera ou je prefere meme pas y penser por en revenir aux joueurs laisser partir honorat _vagner et prendre un joueur comme krasso je rigole on peut dire merci mr PUEL ET MR ROMEYER IL GARDE SONT PORTE MENAIE AU CHAUX IL VEUT TOUT M AIS RIEN PAYER SUPPORTER DES VERTS DPUIS 1973 J EN EST VU DES RADAIN MAIS LA SA VA TROP LOIN COMME J AI VU LA SEMAINE DERNIERE IL DISPOSE QUE 1.5MILLIONS EURO POUR RECRUTER MERCATO HIVERNAL C EST SE FOUTRE DE LA G… DU MONDE ET IL VEULE SLIMANI ON AURA DE LA CHANCE SI ON RECUPERE SALIBA MON 11 TYPE DES VERTS PLUS LES REMPLACENTS MOULIN .DEBUCHY .SILVA .KOLO .MOUKOUDI .NEYOU .CAMARA .AOUCHICHE .YOUSSOUF . HAMOUMA . BOUANGA MOI JE TENTERAIT NORDIN EN 9 MERCI ALLEZ LES VERTS ON VA SANS SORTIR ON PEUT FAIRE MAL A ADDEVAIRSAIRE J EN SUIS SUR IL FAUT MOUILLER LE MAILLOT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -