Billets d'humeurs

Billet d’humeur : Les attentes du Talk face à Nîmes !

Il faudra désormais vous y habituer, avant chaque rencontre des Verts, nous allons vous donner nos attentes vis-à-vis du match à venir pour nos stéphanois. Ce week-end, l’ASSE se déplace dans le Gard pour y défier le Nîmes Olympique, dix-huitième et premier reléguable à seulement quatre points de notre équipe. Contrairement au dernier match face à Monaco où nos attentes étaient nombreuses, nous allons nous contenter du strict minimum pour ce match de la trente-et-unième journée de Ligue 1.

Ne surtout pas perdre !

La priorité est évidemment de ne pas perdre afin de ne pas voir les crocos recoller à un unique petit point au classement et ainsi réaliser une belle opération sur le plan comptable. Une victoire serait évidemment la bienvenue et permettrait de prendre de l’air tout en grattant potentiellement quelques places au classement (ndlr : Bordeaux, 13ème à 36 points, affronte demain à 15h Strasbourg, 15ème à 33 points comme l’ASSE) mais l’affaire ne s’annonce pas aisée au vu de l’état de forme des nîmois (ndlr : sur les 7 derniers matchs, 4 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

Enfin aller au charbon !

En ce qui concerne le terrain, nous aimerions bien sûr que les hommes de Claude Puel nous fassent frissonner, qu’ils livrent une prestation aboutie de A à Z et nous rendent fiers mais nous savons quasiment à l’avance que ça ne sera probablement pas le cas. De ce fait, nos attentes au niveau du jeu s’affaiblissent de semaine en semaine et laissent place au fameux « le plus important c’est les trois points ». Nous n’attendons donc rien de bien fringuant pour ce match face à Nîmes mais espérons tout de même voir une équipe pleinement consciente de la situation dans laquelle elle est et prête à aller au charbon pour obtenir un bon résultat.

Des individualités au niveau

Pour ce qui est des performances individuelles, l’irrégularité frappe fort depuis de longs mois dans le Forez et nous ne pouvons jamais vraiment avoir d’attentes particulières pour tel ou tel joueur puisque nous sommes quasiment à chaque fois déçus. Notre seule envie (et espoir) est que ça ne soit pas le cas demain aux Costières et que certains (voir tous, oui oui rêve un peu fou) nous illuminent notre dimanche après-midi comme ils l’ont très très rarement été cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :