Billet d’humeur : Boudebouz doit être réintégré dans le groupe stéphanois

Auteur d’une première saison assez mitigée à l’ASSE (30 matchs, 23 titularisations, 2 buts/4 passes décisives), Ryad Boudebouz est aujourd’hui placardisé par Claude Puel qui ne semble pas du tout compter sur lui. Absent de tous les groupes convoqués par l’entraîneur stéphanois en ce début de saison, l’international algérien n’a pas trouvé de nouveau point de chute durant le mercato et doit maintenant ronger son frein en attendant un éventuel retour.

Fini la mise à l’écart

Selon-nous, cette situation doit cesser et le milieu offensif doit être réintégré car il pourrait s’avérer plus qu’utile et l’a prouvé lors de la préparation d’avant-saison, notamment avant la finale de Coupe de France puisqu’il a part la suite été mis de côté par Puel. La raison de cette mise à l’écart est principalement due au fait que l’ASSE souhaitait se séparer du joueur cet été et donc que l’entraîneur des Verts ne voulait pas l’impliquer dans le nouveau projet. Cependant, au jour d’aujourd’hui, Boudebouz est là et le sera encore au moins jusqu’en janvier, si ce n’est plus. Pourquoi alors se priver de lui et de l’apport qu’il pourrait avoir dans cette jeune équipe stéphanoise ?

Un cadre potentiel pour les jeunes

Depuis le début de la saison, Aouchiche réalise certaines bonnes choses mais peine à vraiment avoir un impact sur l’équipe, chose plutôt normal quand on a seulement 18 ans et que peu de cadres (ou joueurs d’expérience) t’entoure. Récemment contre Montpellier, Puel s’est même passé de son numéro 17 dans le onze de départ et a titularisé Bilal Benkhedim à sa place. Certes c’est une bonne chose de voir des jeunes joueurs avoir leur chance, encore plus lorsqu’ils viennent du centre de formation, mais cela n’aide pas vraiment l’équipe en cette période difficile. Les mettre en lumière c’est bien, le faire à un moment plus opportun serait probablement mieux. Lors de ce match contre Montpellier par exemple, je suis convaincu que Boudebouz aurait pu changer le visage de l’équipe et apporter un réel plus dans le jeu, ce que n’arrivent pour l’instant pas vraiment à faire Aouchiche ou même Benkhedim dernièrement. Attention, je ne tire sur personne et sait que c’est très difficile pour nos jeunes d’avoir autant de poids sur les épaules, qui plus est quand ceux qui nous entourent sont tout aussi jeunes ou inexpérimentés.

Amener un nouveau souffle

C’est principalement pour cette raison que j’estime qu’un retour du franco-algérien serait une très bonne idée. Il pourrait amener un nouveau souffle à l’équipe et apporter une touche technique qui collerait parfaitement avec nos autres milieux que sont Neyou, Youssouf ou Aouchiche (car oui il peut aussi être aligné en même temps que Boudebouz). De plus, même si sa première saison a été moyenne, il a tout de même des statistiques plutôt correctes et a prouvé qu’il pouvait être décisif dans des matchs importants. Alors certes il n’entre plus dans le projet et la politique du club mais ça n’est pas une raison pour le bannir de l’effectif, surtout à des moments où il pourrait être précieux.

L’utiliser même avec parcimonie

Ayant déjà écarté puis réintégré Kolodziejczak et Khazri dans le groupe stéphanois par exemple, Puel ne devrait avoir aucun mal à le faire pour un joueur exemplaire jusqu’à présent alors il faut passer à l’action ! Même si ça n’est qu’en tant que remplaçant dans un premier temps et qu’il est utilisé avec parcimonie, ça serait déjà une bonne chose selon-moi et son apport se ferait certainement ressentir. De plus, s’il est revanchard et veut prouver à son coach qu’il s’est trompé, sa saison pourrait être merveilleuse. Je milite donc pour qu’il soit rapidement réintégré, utilisé dans les rencontres, qu’il fasse bénéficier de son expérience à ses jeunes coéquipiers, qu’il les aide à devenir meilleur et qu’il parte avec les honneurs l’été prochain afin de cette fois-ci laisser la place aux futurs cracks stéphanois à son poste, Aouchiche et Benkhedim.

BOUDEBOUZ MUST COME BACK !

ARTICLES SIMILAIRES

Joue la comme Puel : Des pistes libres pour se renforcer ?

Le capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy, s'est livré aujourd'hui sur la chaîne Téléfoot et a demandé à ce que le club se renforce lors...

Sarramagna : « Les déclarations de l’agent de Ruffier, bien sûr que c’est choquant ! »

Nous vous avons partagé une partie de ses propos ce matin, en voici une autre. Sur les antennes de France Bleu Saint-Étienne Loire en...

Trois de nos prêtés sur les terrains hier

Petit point prêté en ce jeudi après-midi puisque trois joueurs étaient titulaires hier avec leur club respectif. Aucun d'entre eux n'a néanmoins réussi à...

3 Commentaires

  1. Ryad à beaucoup d’expérience, il à des automatismes avec des joueurs comme Romain Hamouma, Whabi Khazri, Denis Bouanga.

  2. PUEL. Est têtu comme un âne. Il est entrain de nous mener tout droit vers la ligue 2. Et les 2 guignols de présidents ils sont ou? Lyon 8 / SAINTÉ 0. Voilà la déculotté qui nous attend. Ral bol de ce foutoir dans ce club. Honte à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -