Accéder au contenu principal

Bernardoni : « Bien clôturer la saison pour partir l’esprit libre »

Présent en conférence de presse ce midi, Paul Bernardoni s’est penché sur la situation actuelle de l’ASSE et a fait part de son soulagement d’être en barrages. Le gardien des Verts a tout de même souligné que rien n’est fait et qu’il faudra faire le travail face à Auxerre. Extraits.

Soulagé d’être en barrages

« Comme je le dis depuis le début, quand je suis arrivé on avait 12 points et on aurait tous signé pour en être là aujourd’hui. On a encore deux matchs à jouer, deux finales, pour maintenir l’AS Saint-Étienne donc c’est plus que positif. On sait que rien n’est fait, il reste deux matchs couperet mais il y a quand même du soulagement d’être en barrages car avant le match face à Nantes on était dans une situation très compliquée où on avait pas notre sort entre les mains. Il fallait absolument faire un résultat, chose qu’on a faite donc c’est top. Après ces six mois où on revient de très loin, ça aurait été tellement dommage d’être relégué directement. Ça aurait vraiment fait mal. On ne va pas se mentir, la semaine avant Nantes a été très compliquée. Tu es chez toi, tu te dis que c’est chaud, que si tu descends ça fait chier… On aurait raté notre mission. C’est sûr que c’était pas une semaine très agréable à vivre et il y a donc eu un énorme soulagement à la fin du match. Un petit poids est parti et on repart sur deux matchs. »

Des matchs particuliers

« Je n’ai jamais joué des barrages. Je pense que ce sont des matchs particuliers. J’ai mon meilleur ami qui était à Troyes quand l’équipe gagne les barrages face à Lorient et il m’a dit que ce sont des matchs avec de l’euphorie. Je ne pourrais pas dire de pronostics mais je pense que ça va être deux beaux matchs. Nous on veut rester en Ligue 1 et eux veulent monter. Il va falloir être très costaud. Sur le papier on a peut-être un petit avantage, on est favoris, mais il peut se passer tellement de choses dans un match de foot. Sur le papier Saint-Étienne ne doit pas non plus se retrouver ici et pourtant nous y sommes. C’est une saison comme ça et il va falloir bien la clôturer pour partir l’esprit libre. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *