Laurent Batlles est revenu sur la victoire arrachée de son équipe face à Troyes. Il a notamment parlé du projet de jeu et de sa volonté d’avancer tranquillement dans cette saison.

«   L’année dernière, on avait un autre projet peut-être un peu plus ambitieux dans le jeu mais un peu moins pragmatique. Là, depuis trois matchs, on gagne trois fois alors qu’on joue à l’extérieur trois fois, malgré tout ce n’est pas courant. Je leur avais dit avant le match que c’est l’état d’esprit d’un groupe qui faisait que dans des moments comme ça, notamment en fin de match, ça pouvait nous réussir. Au vu des rentrants et de la joie de mes joueurs dans le vestiaire, on est très fiers pour notre club de prendre trois points à Troyes. »

On n’est qu’à la 9e journée, on veut avancer tranquillement et remonter au classement. On a eu un départ un peu compliqué, on rattrape des points qu’on a perdus. Le but aujourd’hui, c’est bien sûr de continuer d’avoir autant de valeurs mais aussi d’être offensivement un petit peu plus juste. Quand on a eu certains ballons de transition, on a un petit peu mal joué. On aurait pu être un peu plus cohérents dans la dernière passe mais malgré tout on est contents de prendre les trois points. Moi aussi j’attends parfois un peu plus de choses, pour autant prendre 9 points sur 9 en trois matchs à l’extérieur ce n’est pas évident.

 Aujourd’hui, on est tombés sur une ESTAC qui a joué avec ses valeurs, sa vitesse et sa jeunesse, et on a su faire le dos rond et marquer à la dernière minute. Dans une saison où il faut atteindre certains objectifs, tous les matchs ne se jouent pas avec la fleur au fusil, en se disant qu’on va dominer toute la saison. Je pense qu’à un moment il faut être humble et ce championnat est difficile, avec de belles équipes partout. »