Conférence de presse

Batlles : « Je sens le groupe prêt, motivé et impatient de commencer »

L’entraîneur des Verts, Laurent Batlles, était en conférence de presse d’avant-match ce midi. L’occasion pour lui de s’exprimer sur l’adversaire du week-end, Dijon, mais aussi d’évoquer l’envie de son groupe de démarrer cette saison 2022-2023. Extraits.

Encore beaucoup de choses à régler

« On est assez impatients de débuter afin de vite rentrer dans la compétition. Il est vrai que maintenant on a envie de se frotter aux équipes que l’on va rencontrer toute l’année et ça commence par un gros morceau qui est Dijon. Il y a encore beaucoup de choses à régler mais malgré tout sur ce que j’ai vu sur les matchs amicaux, à part peut-être les dix dernières minutes du match face à Angers, on a fait ce qu’on voulait. On a mis en place notre façon de jouer et on a encore travaillé cette semaine à la fois sur notre équipe et sur ce qu’est capable de mettre en place Dijon. Je sens le groupe prêt, motivé et impatient de commencer. »

Progresser dans la finition

« Les certitudes c’est d’essayer de mettre en place notre jeu, de pousser l’adversaire à la faute en imposant nos points forts. Sur les matchs amicaux on a été capables d’avoir le ballon, de mettre les équipes en difficulté mais on a pas marqué assez de but. C’est dans ce domaine là qu’il faudra progresser. En soi, il faut avoir le ballon, le récupérer vite et mettre en place un jeu assez cohérent. »

Un match difficile à venir

« Dijon est un gros morceau de ce championnat. L’année dernière, ils avaient fait un énorme recrutement et tout le monde les voyait monter. Cette année je crois qu’ils ont récupéré certains joueurs, ils ont affiné leur équipe, beaucoup de joueurs sont partis. Ils ont aussi changé d’entraîneur avec l’arrivée d’un coach expérimenté, qui joue le haut du tableau chaque année en Ligue 2. Ça va être un match difficile mais on va essayer de mettre beaucoup de choses pour pouvoir contrecarrer leur façon de jouer. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 39,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(1 commentaire)

  1. Bonjour..même si c’est un match perdu ‘ moins 3 points’, il faut gagner et montrer l’ambition de tous les joueurs et que l’ASSE va jouer le premier rôle..Néanmoins, il faut dénicher  » 1 PAPIN » pour la finition..ALLEZ L ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :