ASSE-FCL : Les Verts démarrent de la meilleure des manières

Opposés cet après-midi au FC Lorient pour leur premier match de la saison, les hommes de Claude Puel se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. L’unique buteur de la rencontre se nomme Romain Hamouma, auteur d’un doublé sur deux offrandes d’Arnaud Nordin.

Le bijou d’Hamouma

La première période a plutôt été équilibrée mais ce sont les Verts qui sont rentrés au vestiaire avec un but d’avance. En effet, à la dix-neuvième minute Jessy Moulin a rapidement relancé à la main pour trouver Nordin et lancer une contre-attaque. Le petit ailier stéphanois a fait jouer sa vitesse côté gauche avant de se remettre sur son pied droit et servir Romain Hamouma. Excentré dans la surface côté droit, le numéro vingt-et-un a crocheté son adversaire pour se mettre sur son pied gauche et ainsi enrouler une merveille de frappe terminant sa course dans la lucarne de Paul Nardi. Pour le reste, Lorient s’est montré dangereux par intermittence mais Moulin n’a pas non plus eu grand chose à faire si ce n’est une belle sortie dans la pieds de Wissa. Côté stéphanois, la seule véritable occasion outre le but est à mettre au crédit d’Adil Aouchiche. Suite à un bon travail côté droit, Hamouma a repiqué dans l’axe puis servi le jeune milieu offensif qui a tenté une frappe du gauche, repoussée en corner par le portier lorientais.

Une deuxième période dans la maîtrise

Lors du second acte, la doublette Nordin-Hamouma a refait parler d’elle dès la cinquante-et-unième minute. Sur une belle récupération de Kolodziejczak dans le rond central, l’international espoir hérite du ballon, se présente dans l’axe à vingt-cinq mètres du but et la glisse sur la gauche à Hamouma qui enroule à ras de terre du pied droit cette fois-ci et bat pour la seconde fois Nardi. Les Verts à l’abri assez tôt, la suite du match n’a pas été flamboyante mais tout de même maîtrisée dans son ensemble, la seule véritable autre occasion étant une frappe de l’extérieur du pied de Camara détournée de la main par le gardien adverse. Tout n’a pas été parfait dans cette rencontre mais le visage montré par l’équipe a été assez satisfaisant. Plutôt de bonne augure pour la suite.

Laisser un commentaire