L’ASSE va affronter le FC Lorient d’ici quelques minutes pour ce qui sera le premier match de championnat de la saison pour l’équipe de Claude Puel. De son côté, les lorientais ont déjà lancé la leur en s’imposant dimanche dernier à domicile face à Strasbourg trois buts à un.

Une équipe plaisante

Durant leur campagne de pré-saison, les Merlus ont gagné deux matchs, face à Concarneau et Guingamp, et ont réalisé trois nuls face à des pensionnaires de Ligue 1, Brest (2-2), Rennes (1-1) et Angers (0-0). Lors de leur premier match officiel face au RCSA, ils ont montré un visage intéressant et ont su réagir en deuxième période alors qu’ils étaient menés un zéro à la pause. Leur coach, Christophe Pélissier est un entraîneur qui aime voir son équipe pratiquer du beau jeu et ne pas hésiter à prendre des risques.

Envoyer un message fort à nos concurrents

Fort d’un recrutement coûteux et qualitatif, le FCL peut prétendre à jouer plus que le maintien cette saison et va probablement poser des problèmes à l’ASSE cet après-midi. Il faudra donc que les hommes de Claude Puel réalisent un gros match pour s’imposer et ne se cachent pas. Le mélange entre expérience et jeunesse va peut-être prendre un peu de temps à se mettre en place mais l’équipe doit envoyer un message fort à nos concurrents directs dès aujourd’hui en s’imposant.