L’ASSE était opposée ce soir au SC Bastia pour le compte de la sixième journée de Ligue 2 et s’est largement imposée, 5-0, au terme d’une prestation très encourageante. Retour sur cette rencontre.

Une première période d’exception

En première période, les Verts ont outrageusement dominé les bastiais dans tous les compartiments du jeu et ont confirmé de fort belle manière leur visage plus qu’intéressant affiché à Valenciennes ce week-end. Dès la 8ème minute, ils ont trouvé la faille au terme d’une action rondement menée conclue par Yvann Maçon sur une passe décisive de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant stéphanois a ensuite fait le spectacle en s’offrant un triplé. Son premier but est arrivé à la 19ème minute sur une passe décisive de Dylan Chambost, le second sur une énième phase de jeu de qualité après une passe décisive de Sergi Palencia (33ème) et le dernier sur un penalty qu’il a lui même obtenu (36ème). Les hommes de Laurent Batlles ont réussi à asseoir leur rythme sur les adversaires du jour et menaient donc logiquement 4-0 à la mi-temps. Quel énorme plaisir d’enfin revoir du foot à Geoffroy-Guichard après des années si compliquées !

Une deuxième période moins maîtrisée

Lors du second acte, les Verts ont eu moins de maîtrise et ont un peu plus laissé le cuir aux bastiais. Cette forme un peu moins fringante n’a néanmoins pas empêché Jean-Philippe Krasso de s’offrir un quadruplé d’une belle reprise du gauche sur un service de Mathieu Cafaro à la 61ème minute. De son côté, Bastia a réussi à se procurer quelques occasions mais Matthieu Dreyer a réalisé deux parades pour garder le premier clean-sheet de la saison. Au final, l’ASSE s’impose 5-0 et sort enfin de la dernière place du classement (19ème), même si celui-ci est pour l’instant anecdotique. La saison semble enfin lancée, et de quelle manière. Merci les Verts ! Prochain rendez-vous lundi à 20h45 face à Pau au Nouste Camp.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.