L’ASSE était opposée cet après-midi aux Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 et s’est imposée 2-0. Retour sur cette victoire contre le leader.

Wadji ouvre son compteur

En première période, les Verts ont globalement eu la maîtrise du ballon et se sont montrés les plus dangereux (ndlr : 62% de possession pour l’ASSE contre 38% pour le FCGB, 8 frappes/2 cadrées pour l’ASSE contre 4 frappes/3 cadrées pour le FCGB), sans pour autant se transcender non plus. Actif sur le front de l’attaque, Ibrahima Wadji a ouvert son compteur but en Ligue 2 sur sa deuxième frappe cadrée, les deux seules de la première mi-temps côté stéphanois, suite à un magnifique mouvement entre le passeur décisif Thomas Monconduit et Dylan Chambost à la 35ème minute. Une belle réalisation qui a permis à l’ASSE de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage face au leader, mais un avantage tout de même. Côté bordelais, rien de particulier à signaler si ce n’est les sorties sur blessure de deux joueurs (Elis à la 11ème minute puis Mwanga à la 24ème) et une frappe de Fransérgio repoussée en corner par Matthieu Dreyer.

Maçon double la mise

En deuxième période, les hommes de Laurent Batlles ont moins eu le ballon mais ont tout de même réussi à doubler la mise à la 66ème minute grâce à une reprise inspirée d’Yvann Maçon pour son troisième but de la saison. Plutôt sérieux défensivement, ils ont ensuite su conserver ce score, notamment grâce à un nouvel arrêt de Dreyer, et n’ont pas souvent été mis en danger par des bordelais peu fringuant. Au final, l’ASSE s’impose donc 2-0 et compte désormais sept points, se classant ainsi 12ème avant les autres matchs de cette 8ème journée. De bonne augure pour la suite !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.