Le quotidien Ouest-France a rapporté dernièrement les propos tenus par Adil Aouchiche en conférence de presse. L’ancien milieu offensif stéphanois est revenu sur sa signature à Lorient et son passage à l’ASSE. Extraits.

Attiré par le projet à Lorient

« Le projet lorientais m’a attiré. Ce qui m’a également incité à venir, c’est le coach. C’est un tacticien, un amoureux du football. Je me reconnaissais dans son discours, sa manière de parler, ses ambitions. J’avais aussi à cœur de refaire un passage un Ligue 1, avant, peut-être, de goûter à l’étranger. C’est un défi pour moi de rejoindre le FCL. Je recherchais l’épanouissement, à me faire plaisir dans un club qui compte sur moi. Et à Lorient, on ne peut que bien travailler. J’ai envie de faire une belle saison et de rendre l’équipe encore meilleure qu’elle ne l’est actuellement. En somme, continuer de grandir et de m’investir dans ce projet pour l’avenir. »

Pas de regret par rapport au PSG

« J’ai été formé au PSG, mais ce n’est pas un regret de ne pas y avoir percé. Le club m’a beaucoup apporté, j’y ai connu mes premières minutes chez les pros, j’ai côtoyé un grand, grand vestiaire. J’ai pris de l’expérience, même si, forcément, on aimerait jouer les premiers rôles dans son club formateur. Mais c’est compliqué parce que Paris a des objectifs élevés, comme gagner la Ligue des champions, et on n’a donc pas forcément le temps. »

Une expérience positive à l’ASSE

« Ensuite, mes deux années à Saint-Étienne m’ont beaucoup servi. J’avais besoin de ça, parce qu’au PSG, je vivais beaucoup de choses positives, je gagnais régulièrement, on est souvent dans la lumière. Donc j’ai pu me jauger « dans le dur » à Saint-Étienne. J’ai pris de l’expérience, en jouant des matches compliqués, des derbies avant de finir sur une descente en Ligue 2. Cette expérience aura été positive dans ma jeune carrière. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.