Actualité

ASSE 1-1 ESTAC : Causerie d’avant-match et discours dans le vestiaire, plongez aux côtés de Dupraz !

Le dernier « Inside Match Week » vient de sortir sur ASSE.TV et nous donne l’occasion de suivre plusieurs moments indiscrets de Pascal Dupraz avec ses joueurs vendredi face à Troyes. De sa causerie d’avant-match à ses mots dans le vestiaire après la rencontre, plongez dans les coulisses de ses prises de parole.

Fédérer autour d’une esprit collectif avant la rencontre

« On a choisi de jouer au foot. Ça n’existe pas les fédérations internationales de foot à un. D’accord ? Donc c’est toujours ensemble qu’on fait les choses. C’est pour ça que vous êtes venus au foot. Franchement, on joue Troyes, je les respecte mais je ne tremble pas. Je ne sais pas ce que c’est. Je méconnais la peur. Par contre la vigilance ça compte, il faut être vigilant, ok ? Donc c’est pour ça qu’ensemble – c’est important qu’on le répète – tout ce que vous faites, la pensée est collective, elle est commune. Donc ce soir, on peut avoir 29 points. 29 points, les enfants ! 29 points devant 32 000 personnes. »

Un discours lucide et mobilisateur après la rencontre

« Soyez attentifs, je n’en ai pas pour longtemps. Ce soir, nous totalisons 27 points. C’est le huitième match où nous sommes cohérents mais cette fois-ci en demi-teinte, d’accord, vous le savez tous ! Par rapport à un concurrent direct, on ne concède rien. D’accord ? Et, pour que vous ayez tous le moral, il reste donc 27 points à distribuer, autant de points à distribuer que l’on en a marqué. D’accord ? Notre problème ce soir n’est pas mental, notre problème n’est pas tactique, notre problème n’est pas qu’on se « chie dessus », notre problème est technique. Ok ? Ça arrive ! Bravo pour la réaction. Super attitude des garçons qui sont rentrés, très très encourageant ce que vous faites ! Allez, on se lave la tête, les garçons qui partent en sélection vous partez en sélection. Les autres, on va relâcher un tout petit peu ! On a un match magnifique à préparer, tous ensemble, en attendant les copains qui reviennent de sélection. La meilleure fortune pour vous ? J’espère que vous allez vous qualifier ceux qui partent en sélection, s’il y a des qualifications, ok ? Mais surtout, revenez nous le plus vite possible, je ne pourrai pas tolérer que nos garçons partis en sélection ne rentrent pas très vite ! Ok ? On a vraiment besoin de tout le monde !« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :