News

Aimé Jacquet rend hommage à Robert Herbin

Disparu il y a un an jour pour jour hier, Robert Herbin a reçu aujourd’hui un bel hommage de la part d’Aimé Jacquet dans les colonnes du quotidien Le Progrès. L’ancien milieu de terrain stéphanois souligne notamment les qualités d’athlète de celui qui a été son coéquipier pendant des années et son entraîneur pendant un an. Extrait.

Herbin, un athlète de haut niveau

« Robby, c’était le grand maestro qui avait toujours de la distance. C’était vraiment un athlète de haut niveau, un champion sportif doué dans toutes les disciplines. Comme j’avais effectué mon service militaire à Nice et que j’avais évolué sous les couleurs de l’ASPTT Nice, j’ai eu le privilège parfois à l’issue des entraînements de pouvoir échanger avec lui. On parlait de la rivalité entre le Cavigal et l’ASPTT de Nice. J’ai eu des rapports plus intimes avec lui que beaucoup de gens. Lorsque j’ai été victime d’une double rupture du tendon d’Achille, quand j’ai repris, il m’a permis de participer aux entraînements avec les professionnels. On échangeait énormément sur l’aspect primordial de la dimension athlétique des footballeurs. »

(1 commentaire)

  1. Robby dit le sphinx mérite toute notre intention sur se triste anniversaire des un an de sa disparition merci à Aimé jacquet de l avoir souligné, ont n oublieras jamais ton passage à sainté que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :