Officialisé ce mardi, Ben Old devient la deuxième recrue de l’ère Kilmer Sports Ventures et le premier joueur Néo-Zélandais de l’histoire de l’ASSE.

Une arrivée qui remplit de fierté son ancien club, le Wellington Phoenix FC.

Sur le site officiel du club, l’entraîneur Giancarlo Italiano n’a pas caché son sentiment d’accomplissement de voir son protégé rejoindre les Verts : « J’ai toujours su qu’Oldie avait la capacité d’atteindre le niveau supérieur. Il s’agissait surtout de mettre son corps en forme et de s’assurer que nous lui donnions plus de temps de jeu pour qu’il puisse exprimer son talent. Il a su tirer le meilleur parti de ses chances, les bonnes personnes l’ont observé au bon moment, et il mérite d’être transféré. Lorsque j’ai pris mes fonctions, l’une des grandes stratégies du club était de s’assurer que nous donnions à ces jeunes joueurs l’opportunité de s’intégrer dans l’environnement et de réussir. Le transfert d’Oldie va dans le sens de tout ce que nous faisons et montre que nous sommes sur la bonne voie.« 

Un sentiment partagé par le directeur sportif du club australien : « Nous sommes ravis pour Oldie et les Phoenix sont fiers de l’avoir aidé à réaliser son rêve de signer avec un club de l’une des cinq plus grandes ligues du monde. Il est le dernier diplômé de l’académie à rejoindre l’Europe et les entraîneurs et le personnel de Fraser Park méritent d’être félicités pour le rôle qu’ils ont joué dans son développement. Nous avons mis en place une filière de haut niveau au Nix et nous sommes impatients d’aider d’autres joueurs à franchir une nouvelle étape dans leur carrière de footballeur.«