Actualité Mercato

Wantier : « Les dirigeants stéphanois sont traumatisés par Gonzalo Bergessio »

Interviewé en ce début de semaine dans le journal Le Progrès, David Wantier a évoqué les difficultés rencontrées par l’ASSE pour trouver la perle rare en attaque depuis de nombreuses années. L’ancien responsable de la cellule de recrutement a notamment expliqué que les dirigeants seraient « traumatisés » par le recrutement de Gonzalo Bergessio, attaquant argentin acheté 6,2 millions d’euros en août 2009 à San Lorenzo (Argentine) qui se sera avéré être un flop (ndlr : 57 matchs, 3 642 minutes jouées, 10 buts/6 passes décisives). Extrait.

Recruter un formateur d’attaquants

« Il n’y a pas de syndrome de l’attaquant mais Saint-Étienne n’a pas les moyens financiers pour recruter un crack. Les dirigeants stéphanois sont traumatisés par Gonzalo Bergessio. Quand est-ce qu’à la formation, ils vont se mettre dans l’idée qu’il faut recruter quelqu’un qui forme spécifiquement les attaquants ? À Saint-Étienne il y a eu Robert Beric, et concernant un élément formé à l’ASSE, Jonathan Bamba. C’est tout et c’est trop peu. Le grand attaquant, on en parle depuis vingt ans. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :