Victoire des Verts 4-0 face au Royal Charleroi SC !

crédit photo : asse.fr

L’ASSE recevait le Royal Charleroi Sporting Club en cette fin d’après-midi au centre Robert-Herbin. Pour ce troisième match amical, les hommes de Claude Puel ont de nouveau inscrit quatre buts mais n’en ont cette fois-ci encaissé aucun. Résumé.

Fofana buteur, Moukoudi de retour

Après une première mi-temps assez calme mais maîtrisée, les Verts menaient un zéro grâce à un but de Wesley Fofana servi par Nordin. Le peu d’occasions dangereuses des stéphanois en quarante-cinq minutes laisse tout de même perplexe au vu de la composition de départ. En début de seconde période, Harold Moukoudi a effectué son retour avec l’ASSE et s’est montré plutôt solide et tranchant jusqu’au terme du match malgré quelques relances loupées.

Première pour Neyou

Peu de temps après la 50ème minute, c’est Yvan Neyou qui a fait ses premiers pas en vert en entrant en jeu à la place d’M’Vila (visiblement sorti sur blessure). Le milieu défensif a perdu quelques ballons mais a fait preuve d’une qualité technique intéressante. Au fil du match, Boudebouz (entré en jeu à la mi-temps) prenait le jeu à son compte mais ne parvenait pas à se montrer assez dangereux. Les vingt-cinq premières minutes de la deuxième période furent assez compliquées puisque l’équipe belge avait principalement le ballon et mettaient à mal nos joueurs.

Troisième but en trois matchs pour Krasso

Il fallait en faite attendre les entrées de Krasso (72ème), Rivera (60ème) et Gourna-Douath (60ème) pour booster le jeu stéphanois. Après une belle offrande de Boudebouz pour Rivera, le petit ailier s’est présenté face à Penneteau mais a vu sa frappe repoussée… sur Boudebouz qui avait bien suivi. La frappe de l’algérien fut néanmoins une nouvelle fois détournée par le portier adverse. Heureusement, Jean-Philippe Krasso était aux six mètres pour conclure en taclant sept minutes après son entrée à la place d’Abi. Les Verts prenaient alors deux buts d’avance.

Boudebouz engrange de la confiance

Dans les cinq minutes suivantes, ils enfonçaient le clou grâce à deux réalisations de Ryad Boudebouz. Le premier d’une jolie frappe plat du pied suite à une délicieuse passe décisive de Maxence Rivera et le second sur un penalty obtenu par Hamouma, bien lancé en profondeur par Gourna-Douath. L’ASSE s’impose donc 4-0 face au récent troisième de première division belge.

Que retenir ?

Outre ce score fleuve, il faut principalement retenir que les cadres ont été sérieux en première période mais pas forcément tranchants et parfois maladroits tandis que la fougue et la technique de certains (jeunes) entrants ont fait la différence. À retenir aussi la bonne performance d’Yvan Maçon, qui a joué toute la deuxième période à la place de Mathieu Debuchy.

ARTICLES SIMILAIRES

Le coach du Mans félicite Krasso !

Auteur d'une très belle entrée hier avec Le Mans face au FC Villefranche, Jean-Philippe Krasso a marqué des points auprès de son entraîneur, Didier...

Les pros s’imposent contre la réserve !

Comme annoncé par Claude Puel mercredi en conférence de presse, ses joueurs ont effectué une opposition aujourd'hui entre eux, du moins un match opposant...

Infirmerie : Khazri proche d’un retour ?

Blessé depuis quelques semaines, Wahbi Khazri a repris l'entraînement depuis peu mais n'est toujours pas apte à reprendre la compétition. L'international tunisien poursuit son...

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère que fofana va rester au club. La y a un gros problème .le Milan le veut et on va le brader? Ils sont entrain de tuer ce club ces gros c…. PUEL ta intérêt de gérer ce jeune. Vous présidents dégagez …partez… vous pensez qu’à vos gueules basta! Vous avez tuer ruffier alors qu’il a contribuer à sortir ce club dans des merdes … respectez le messieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -