Actualité

Verdict aujourd’hui dans l’affaire de racisme envers Bouanga

En avril 2021, la bêtise humaine a frappé de plein fouet Denis Bouanga avec la réception sur Snapchat d’une vidéo à caractère raciste de la part de quelques « membres » des Magic Fans, immédiatement renvoyés du groupe ultra stéphanois.

1 500 euros d’amende et un stage de citoyenneté demandé par le Procureur

Une affaire qui s’est finie devant le Procureur de la République sur demande de l’ASSE. Un peu moins d’an un plus tard, le verdict du tribunal va tomber puisque sa décision est attendue aujourd’hui comme expliqué par Activ Radio. Les six hommes âges de 22 à 29 ans encourent jusqu’à « 1500 euros d’amende et un stage de citoyenneté, soit la sanction maximale pour une injure raciste non publique« . L’association SOS racisme Loire s’est elle aussi emparée du dossier en se portant partie civile et en réclamant 800 € de dédommagement. Pour rappel, à part l’un des accusés qui a reconnu avoir insulté l’international gabonais, tous les autres « se sont dis « désolés » des propos tenus et ont expliqué être alcoolisés, dans « l’euphorie du moment », affirmant ne pas savoir qui a proféré les insultes« .

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :