Alors que l’ASSE se bat actuellement pour sa montée en Ligue 1, la forme sportive du moment aurait presque fait oublier, le temps de quelques matchs, un dossier qui traîne en longueur depuis bien trop longtemps : la vente du club.

On a récemment appris qu’un ancien Lyonnais s’intéressait à la vente de l’ASSE : Santiago Cucci. Président intérimaire de l’OL pendant quelques mois, le Basque cherche à faire l’acquisition d’un club et aurait dans le viseur deux clubs : les Girondins de Bordeaux ou l’AS Saint-Etienne.

Accompagné d’un certain Michaël Benabou et d’Ivan Gazidis (ex Arsenal et Milan AC), celui-ci aurait jeté son dévolu sur l’ASSE en cas d’échec dans le dossier de la reprise des Girondins.

Un dossier, toujours selon les dires de Romain Molina, qui pourrait ne pas aboutir puisque Gazidis, associé à un fonds de pension américain présent dans le projet, est toujours sous le coup d’une enquête en Italie.

Le projet aurait les faveurs d’un certain Bernard Caïazzo, lui qui s’est toujours positionné en faveur d’un repreneur d’envergure internationale. Cependant, le projet restant relativement flou, il reste difficilement imaginable de voir Roland Romeyer pleinement convaincu.