Accéder au contenu principal

Une statistique explique en partie le manque de réussite de Bouanga

Auteur de 12 buts et 5 passes décisives la saison dernière, Denis Bouanga est un peu plus à la peine jusqu’à présent cette saison (4 buts/3 passes décisives) et a forcément subi plusieurs critiques par rapport à son rendement et ses prestations. Néanmoins, une statistique du site Fbref vient donner un premier élément de réponse par rapport au manque d’efficacité de l’attaquant gabonais.

Meilleur presseur stéphanois !

En effet, il est le joueur de l’ASSE qui réalise le plus de pressing sur un adversaire qui reçoit, porte ou passe le ballon. Avec 406 pressing, il devance de peu Mahdi Camara (399) mais se retrouve largement devant ses autres coéquipiers dans ce classement. Romain Hamouma arrive troisième (276) tandis qu’Yvan Neyou (270) et Adil Aouchiche (208) ferme le top cinq. Il faut bien évidemment apporter un peu de relief à cette statistique en n’oubliant pas que notre numéro vingt est le troisième joueur de l’effectif à avoir eu le plus de temps de jeu cette saison derrière Moulin et Camara. Quoi qu’il en soit, il ne ménage pas ses efforts et l’on comprend donc un peu mieux pourquoi il manque parfois de lucidité dans les derniers mètres adverses mais aussi pourquoi Claude Puel lui accorde une telle confiance malgré plusieurs performances à oublier lors de cet exercice 2020-2021. Reste désormais à espérer que ses récentes bonnes prestations lui apportent un déclic pour terminer la saison en boulet de canon !

0 thoughts on “Une statistique explique en partie le manque de réussite de Bouanga Laisser un commentaire

  1. moi au début je l aimais bien mais j ai déchanté !! n essayez pas de défendre ce type… si il a moins de temps de jeu c est qu il est pas bon… Puel n a pas spécialement une « énorme » confiance r, lui; il a tout simplement pas le choix avec son effectif de branquignoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *