Actualité

Une nouvelle association pour défendre les supporters de l’ASSE sort son premier communiqué !

Une nouvelle association au nom de « Association de Défense des Supporters Stéphanois » a vu le jour dernièrement pour lutter contre la répression abusive et défendre l’intérêt des supporters de l’ASSE. Celle-ci a publié son premier communiqué en fin d’après-midi afin de dénoncer les nombreuses sanctions et mesures subies par les fans des Verts.

Stop aux sanctions collectives

« L’Association de Défense des Supporters Stéphanois tient à préciser son champ d’activité et à revenir sur les différentes sanctions et mesures qui frappent ces derniers jours les supporters de l’AS Saint-Étienne. À l’instar de la précédente association « Lutte pour un Football Populaire », AD2S a pour but « de lutter contre toute forme de dérive du système répressif à l’encontre des supporters, notamment : -les interdictions judiciaires et administratives de stade, – toute forme de procédure visant les supporters de l’AS Saint-Étienne devant les institutions sportives -toute décision, individuelle ou collective, visant à empêcher les supporters de l’AS Saint-Étienne de se rendre dans un stade un soir de match ».

C’est pourquoi la semaine dernière, notre association a décidé de déposer un référé-liberté contre l’arrêté pris par le préfet du Puy-De-Dôme interdisant les supporters Stéphanois de se rendre au stade Gabriel Montpied pour le compte de la 23e journée de L1. Cet arrêté nous paraissait peu proportionné eu égard à l’absence de rivalité entre les deux clubs. Dans les faits, le préfet puis le tribunal administratif se sont agenouillés devant la décision de la commission de discipline de la FFF fermant les parcages stéphanois jusqu’à la fin de la saison. Cette interdiction aurait pu être évitée, en préparant ce match en amont afin de trouver une solution à la fois sécurisante et respectueuse des libertés de chacun.

Si le tribunal administratif a rejeté notre recours, par ce communiqué, nous souhaitons prévenir l’ensemble des préfets concernés par les matchs de l’ASSE pour la fin de la saison 2021-2022 : nous nous réservons le droit d’introduire devant les juridictions compétentes des recours contre tout arrêté se conformant à la décision de la FFF, prise par une commission occulte, sans barème et de manière arbitraire, pour seulement quelques engins pyrotechniques.

En outre, l’AS Saint-Étienne vient d’écoper de la commission de la discipline, cette fois de la LFP, d’une amende de 20.000 € et de 2 matchs de fermeture avec sursis pour la tribune Jean Snella. Là encore, l’arbitraire a frappé, toujours pour quelques fumigènes. Sur cette décision, notre association n’a pas de possibilité d’action légale. Mais il est grand temps que ce marasme cesse.  Ainsi, nous invitons l’ASSE à utiliser tous les moyens (conciliation devant le CNOSF, recours administratifs…) qui sont à sa disposition pour contester ces mesures. Il est grand temps que le club prenne position contre ce racket organisé depuis tant d’années. Grand temps que l’actionnaire présent au Conseil d’Administration de la LFP demande une réforme claire de la commission de discipline. Grand temps que l’ASSE arrête de « prendre acte » – voire de se réjouir à demi-mot de n’avoir pris « que » deux huis clos avec sursis sur une seule tribune – et de subir ces décisions insupportables tant pour ses supporters, son équipe, ses salariés que pour son manque à gagner.

Pour conclure, il est important de rappeler ce que ces deux commissions appellent des « incidents » : ils se résument, pour l’ASSE, à l’utilisation, certes massive, mais festive, de fumigènes. Nous indiquons donc à tous les supporters Stéphanois qui ont reçu ou recevront une interdiction administrative, judiciaire ou commerciale de stade pour de tels faits à se rapprocher de notre association dans les plus brefs délais.

A L’EXTERIEUR COMME A DOMICILE : STOP AUX SANCTIONS COLLECTIVES« 

Image

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :