Accéder au contenu principal

Une légende des Verts fan de Bouanga

Stéphanois pendant six ans au début des années 90, Lubomir Moravcik a marqué les esprits de nombreux supporters stéphanois et a sûrement vécu ses plus belles années de footballeur à l’ASSE. Dans un entretien accordé à But! Saint-Étienne, l’ancien milieu offensif a évoqué la situation actuelle du club et a fait savoir quels sont ses petits chouchous de l’équipe.

Bouanga et Neyou en guise de chouchous ?

« J’aime bien Bouanga, il est très actif. Il se procure beaucoup d’occasions. Malheureusement, il lui en faut beaucoup pour marquer en ce moment alors que l’an dernier il était plus efficace. Je pense que c’est la confiance. C’est très important pour un attaquant. J’aime bien Neyou aussi. Il est intéressant. Au milieu, il a une belle technique, il arrive à créer des situations. Il a du potentiel. »

Une situation inquiétante

« Forcément le classement m’inquiète. L’équipe est mal classée et la saison est déjà bien avancée. C’est une saison pénible. Le club a perdu de très bons joueurs ces deux ou trois dernières années et il a été beaucoup touché par le Covid. Le tout, c’est de se maintenir. L’équipe a son destin entre les mains. Si elle gagne un match sur trois, elle ne descendra pas. Mais il faut faire attention. Cette saison me rappelle celle où on était descendus. Tout allait mal. On avait eu une période où on était sortis du trou mais finalement on avait plongé. On était tous un peu perdus. Moralement, c’était dur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *