Accéder au contenu principal

Une future recrue de l’ASSE comparée à Léo Dubois !

Annoncé depuis quelques semaines comme futur joueur de l’ASSE, Wajdi Kechrida a bien connu Alain Giresse lorsque ce dernier était sélectionneur de la Tunisie. Interviewé dernièrement par Poteaux-Carrés, l’emblématique milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a livré ses impressions sur le latéral droit de 25 ans et l’a même comparé à un joueur qui a su se faire détester dans le Forez ces dernières années. Extraits.

Un bon contre-attaquant qui lui fait penser à Dubois !

« C’est un joueur né à Nice, il a été formé là-bas avant de rejoindre l’Etoile du Sahel, dont il défend les couleurs depuis quelques années. C’est un défenseur qui doit maintenant avoir 25 ans. C’est un garçon très sérieux, techniquement habile. Wajdi est un très bon contre-attaquant. Il sait apporter le soutien sur le plan offensif. Il a le profil des latéraux qu’on aime bien maintenant. Évidemment, il faut qu’un latéral sache défendre, comme tout défenseur, mais on attend aussi d’un joueur évoluant à ce poste qu’il relance le jeu et prenne son couloir. Wajdi est habile de ce côté-là, il est très intéressant. Je dirais qu’il me fait penser à Léo Dubois. Désolé, c’est un Lyonnais ! (rires) »

Un joueur à canaliser ?

« Il y a toujours besoin de progresser, c’est un garçon qui doit continuer de travailler pour s’affirmer à ce poste de latéral. Il le fait plutôt bien, mais il doit veiller à être juste dans ses choix, à monter à bon escient. Parfois il était enclin à monter sur des phases de jeu où il valait mieux qu’il reste derrière. Il me disait « coach ! », je lui disais « non, ne monte pas maintenant ». Il venait aux explications : « Je ne peux pas monter ? » Je lui répondais : « Je ne t’empêche pas, je ne t’ai pas dit que tu ne pouvais pas monter, je t’ai dit pas maintenant. » La nuance, elle est là. Il faut venir à propos. Un latéral qui va se présenter, qui va se proposer, il faut être sûr que le ballon lui arrive. Sinon, c’est un peu embêtant quand tu te retrouves avec un latéral qui a dézoné. »

Pas d’échanges à son sujet avec Puel

« Claude ne m’a pas demandé de renseignements. On en aurait discuté à Colombey (ndlr : match du Variétés Club) mais tu m’apprends que Saint-Étienne serait sur lui. Attention, entre ce que disent les médias et la réalité il y a parfois un monde. Dans cette période de mercato, il y a beaucoup de rumeurs, certaines sont fondées, d’autres non. On verra bien ce qu’il en est concernant Wajdi. »

2 thoughts on “Une future recrue de l’ASSE comparée à Léo Dubois ! Laisser un commentaire

  1. Apparemment le buteur JUNG aurait choisi d’aller à Nancy cest le délire! On arrive même pas à rivaliser avec un club deD2 quelle honte! Sa prouve que SAINTÉ n’attire plus grand monde. Tant que des guignols vont rester à la tête de ce club terminé la progression. Cassez vous bandes d’incapables !

  2. Puel continue dans la connerie, il recommence à faire n importe quoi ,c est quand qu il le vire ce mauvais. Qu ils se barrent tous les trois il y en a marre de voire puel tous décidé pour tous le monde et recommencer à viré le peut d expérience dans notre équipe deux ans qu ils fait se qu il veut sans que personne ne lui dise quoique ce soit merde,dehors les burnes du changement est vite avant qu il détruise tout malheureusement il a déjà commencé l Imconpetent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *