Actualité

Une expérimentation de fumigènes pour Amiens-ASSE !

Samedi 22 octobre à 15h, les Verts iront défier l’Amiens SC dans leur antre du Stade de la Licorne. Cette ouverture de la 13ème journée de championnat sera explosive avec un match prévu à guichet fermé. Mais si l’ASSE attire les foules, c’est un autre point qui a attiré l’attention. Le Courrier Picard annonce une expérimentation des fumigènes pour ce match par la voix de Patrice Descamps, le directeur général d’Amiens.

« Il faut dialoguer »

C’est Patrice Descamps qui a annoncé cette expérimentation. Une volonté de satisfaire les supporters en leur permettant un spectacle pyrotechnique encadré mais néanmoins présent en toute légalité.

« Samedi 22 octobre, à partir de 15 heures, le match Amiens SC – Saint-Étienne risque de se jouer à guichets fermés dans une superbe ambiance avec une autorisation pour les supporters amiénois d’utiliser des fumigènes. Il faut qu’on soit dans l’échange et le dialogue avec nos supporters. Ils sont venus nous voir en nous disant qu’ils souhaitaient faire quelque chose pour la venue de Saint-Étienne. Plutôt qu’ils le fassent de manière sauvage en prenant des amendes, il existe à la LFP ce dispositif expérimental utilisé par de nombreux clubs de L1 et quelques clubs de L2. On s’est porté candidat. Le club amiénois a monté un dossier en travaillant en collaboration avec les supporters et la LFP dont un représentant se déplacera pour évaluer cette expérimentation. Il y a plusieurs obligations, dont la présence d’un artificier le jour du match, et on a travaillé en amont. On doit préciser au centimètre près toute l’organisation. Il y a tout un protocole à respecter. Il vaut mieux être dans le dialogue que de payer des amendes. J’ai apprécié leur démarche. On travaille dans le bon sens et ils ont compris notre fonctionnement. S’ils sont réglos, on le sera aussi mais s’ils ne le sont pas, on durcira notre discours.

Le Courrier Picard

Un parfait exemple de dialogue entre la Ligue, le club amiénois et ses supporters.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :