Si la vente de l’AS Saint-Etienne ne semble jamais avoir été aussi proche d’aboutir, celle-ci a le mérite de faire couler de l’encre dans la presse ces derniers jours. Evoquée dans de nombreux médias, la vente du club s’impose forcément comme une petite révolution dans le football français.

Présent sur les antennes de RMC lundi soir, Julien Laurens est un journaliste spécialisé dans le football anglais, et forcément bien placé pour évoquer Ivan Gazidis, bien connu chez les Gunners d’Arsenal.

L’occasion pour le spécialiste du foot anglais de présenter le futur patron des verts, mais aussi ses collaborateurs Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld : « Arsenal ce n’était pas facile, c’était Wenger et l’après Wenger à gérer, il n’y avait pas trop d’argent, c’était compliqué. C’est la tête pensante, c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent qui parle plusieurs langues, qui est très bien éduqué, qui connait très bien le football, qui a un très bon réseau. […] Huss Fahmy, c’est le négociateur, qui a aussi un très beau réseau lui aussi dans son recrutement, dans les joueurs qu’il peut aller chercher, dans les contacts et les relations qu’il peut avoir aussi. Jaeson Rosenfeld, c’est le « geek » comme disent les Anglais : l’expert en stats, en data, en transferts, qui regarde les matchs, qui connait les joueurs, qui connait tout le monde, partout. Il a cette connaissance-là du jeu. Je pense que c’est très bien, sincèrement.«