Parti par la petite porte du côté du Paris FC, puis de Tel-Aviv, Yvann Maçon ne s’était clairement pas fait des amis chez les supporters après la descente du club en 2022. Entre altercation avec les supporters et déclaration incendiaire de la presse, le latéral droit stéphanois s’était mis le public stéphanois à dos en raison de son comportement.

Rapatrié l’hiver dernier du côté de l’ASSE, l’ancien Dunkerquois a depuis réussi à se réconcilier avec les fidèles de Geoffroy-Guichard. Interrogé sur le site de la Ligue 2, le Stéphanois est revenu sur son retour chez les Verts :

« Depuis que je suis revenu, tout se passe bien. J’ai retrouvé la confiance que j’avais perdue et le niveau qui était le mien avant ma blessure (rupture du ligament croisé antérieur d’un genou en octobre 2020). Je sens que tout le club est derrière moi, ce qui a joué pour beaucoup. Je ne m’étais jamais senti aussi à l’aise, sur et en dehors du terrain. Quand je suis revenu cet hiver, je me suis tout de suite senti comme à la maison.« 

Le latéral stéphanois évoque également les motivations de son retour : « Oui, c’est aussi pour ça que je suis revenu. Je sens que je dois aux supporters de remonter. Je me le dois également à moi-même. C’est important car la descente a été une grosse douleur. On n’en parle pas assez mais ça change une vie. Ça m’a énormément marqué. C’est vraiment important pour moi de ramener l’ASSE en Ligue 1, c’est quelque chose que je dois accomplir. Si c’est un sujet que j’aborde avec la préparatrice mentale ? Exactement, on se fixe des objectifs à atteindre. Et ramener le club en Ligue 1 est un des objectifs de tout le club car c’est là qu’il doit être. »

Une interview à retrouver en intégralité ici.