Accéder au contenu principal

Un champion du monde verrait bien Fofana en équipe de France !

Dans un entretien accordé dernièrement à Actu Foot, Franck Leboeuf s’est exprimé au sujet du poste de défenseur central et a évoqué l’ancien stéphanois Wesley Fofana. En effet, le champion du monde 98 a expliqué qu’il trouve le joueur de Leicester extraordinaire et qu’il réfléchirait longuement à l’appeler en Bleu s’il était à la place de Didier Deschamps. Malheureusement pour le joueur de 20 ans, ça n’arrivera probablement pas lors du prochain rassemblement fin mars puisqu’il est actuellement blessé et ce au moins pour cinq semaines.

Déjà un grand joueur

« Il y a un défenseur français dont le profil me séduit : Wesley Fofana de Leicester. Il bosse, c’est un vrai défenseur et si le club est en haut, c’est en partie grâce à lui. Il a 20 ans et il sait défendre. Sincèrement, je l’ai découvert cette année parce que je ne suis pas beaucoup la Ligue 1 du fait de mon travail avec ESPN. Le gamin s’est fait insulter quand il est parti de Saint-Étienne, tout le monde s’est dit : « Encore un qui est venu prendre du pognon trop tôt ». Mais il est extraordinaire ! Il va aussi vite qu’Mbappé, c’est déjà un grand joueur. Bon, il ne faudra pas lui dire sinon ça peut tourner dans la tête mais ça se voit. »

Fofana plutôt que Varane ?

« Si je suis Didier Deschamps, j’y réfléchis ! Il n’y a que Didier qui peut sentir si c’est le moment pour Fofana et on va lui faire confiance. En termes de performance, il faut que Fofana et Upamecano grandissent vite pour jouer à côté de Kimpembe. Ca fait quelques années qu’on se pose des questions sur Varane, cette année ce n’est pas très probant. Quand il n’y a pas Sergio Ramos, il est en difficulté. J’ai été le premier à l’encenser lors de la dernière Coupe du monde parce qu’il avait été extraordinaire. Mais il n’est plus à ce niveau depuis, aussi bien en club qu’en équipe de France. Et quand je vois la relève… Si Fofana arrive à atteindre la maturité de Kimpembe, on a deux extraterrestres, deux monstres en défense. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *