Point Presse

Un champion du monde encense Neyou et voit l’ASSE remonter au classement

Aux commentaires du derby dimanche soir sur les antennes de Téléfoot, Bixente Lizarazu a semble-t-il été satisfait du match de l’ASSE comme il l’explique dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Le champion du monde 98 explique qu’il croit au projet mis en place par Claude Puel et qu’il ne voit pas l’ASSE rester dans cette zone du classement bien longtemps. Il rajoute également quelques mots au sujet d’un joueur qui lui a plu, Yvan Neyou.

Un groupe bien tenu

« Quand on regarde de l’extérieur, on se dit : “Wahou, six défaites de suite, c’est lourd.” Mais dimanche, j’ai vu un entraîneur survolté qui, en permanence, conseillait ses hommes. Les joueurs ont été à l’écoute, attentifs, sans jamais lâcher. Cela prouve que Claude Puel tient son groupe. »

Neyou, l’homme du match

« À Lyon, j’ai vu une équipe stéphanoise très mobilisée, appliquée et agressive dans le pressing. Elle n’a pas laissé respirer les Lyonnais avec, au milieu de terrain, un travail remarquable. Yvan Neyou a été, pour moi, l’homme du match. Il a été incroyable, il était partout ! Ça a été le symbole de la force stéphanoise notamment en première mi-temps. »

Plus qu’un entraîneur pour mener à bien le projet

« L’ASSE a changé de projet sportif et cela demande du temps. Il peut y avoir des ratés sur le court terme : quand tu passes d’un projet sportif à un autre, c’est un passage obligatoire. Si c’est pour construire des fondations solides et faire progresser le club, je trouve ça cohérent. Je pense que ça peut marcher. Claude n’a pas peur de la difficulté. Ce n’est pas ça qui va le déstabiliser. Il a pleinement conscience du chantier. À Saint-Étienne, c’est plus qu’un entraîneur. Il est au Directoire et le projet a été validé par les dirigeants. Il a la capacité de faire front, de se maintenir en se disant que, l’an prochain, l’équipe aura plus de marge. Mais si l’ASSE montre les mêmes qualités et le même état d’esprit qu’à Lyon, je ne pense pas qu’elle restera dans cette zone au classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :