Annoncé comme arrivant demain dans le Forez, Yunis Abdelhamid devrait être le premier joueur à être recruté depuis l’arrivée du groupe Kilmer Sports Ventures.

L’arrivée, donc, d’un élément expérimenté, connaissant bien le championnat de Ligue 1 et qui pourra donc apporter toute son expérience aux Verts pour ce retour en L1.

Formé à l’ASSE, Loris Nery, ancien joueur de Valenciennes, a cotoyé l’ancien capitaine de Reims dans le Nord. Invité par Poteaux-Carrés à s’exprimer sur la future arrivée du défenseur central marocain, il n’a pas tari d’éloges au sujet de son ancien capitaine :

« Après avoir eu vent de ses contacts avancés avec Sainté, j’ai eu Yunis via Snap. Il m’a confirmé qu’il allait signer à Sainté, qu’il passait la visite médicale. Il est très content de rejoindre les Verts. Je trouve que c’est une bonne recrue, c’est un mec d’expérience qui connaît bien la Ligue 1. Yunis a une super mentalité, il était très apprécié dans le vestiaire à Valenciennes. Pour avoir joué 2 saisons à ses côtés au VAFC, de 2014 à 2016, j’ai pu me rendre compte que c’est un mec fédérateur, qui ne triche pas. Il donne toujours le meilleur de lui-même. C’est un vrai guerrier sur le terrain, il ne lâche pas. […]

Je considère que c’est une top recrue malgré son âge assez avancé. C’est vrai que Yunis aura bientôt 37 ans mais force est de constater qu’il enchaîne les saisons pleines jusqu’à présent et qu’il est régulier dans ses performances. Je pense que c’est une recrue qui va bien coller avec les valeurs de Saint-Etienne, il va apporter son expérience et son leadership. Il a toujours été un gros bosseur. Il est très professionnel et a une hygiène de vie irréprochable. Il s’est très peu blessé dans sa carrière, il arrive à allier longévité et performance.« 

Une interview à retrouver en intégralité ici !