Joueur de l’ASSE de 2012 à 2016, François Clerc n’a pas quitté la région stéphanoise puisqu’il est devenu Président de l’Andrézieux-Bouthéon FC depuis mars 2019 et suit donc toujours de très près l’actualité des Verts. Invité hier soir de l’émission « Club ASSE » sur TL7, le natif de Bourg-en-Bresse s’est exprimé sur la vente retardée de l’ASSE et a expliqué ne pas vraiment être surpris. Extrait.

Une communication ambiguë

« Est-ce que cette annonce me surprend ? Oui et non. Un petit peu par rapport au timing et à la communication qui est un peu ambiguë. Compte tenu de la situation sportive du club, ça peut sembler un petit peu plus logique. Est-ce que les offres sont au niveau de ce qu’ils espéraient ? Est-ce qu’au final les potentiels repreneurs ne prennent pas de risques et se disent : « on va attendre de voir où est le club dans six mois pour dépenser tant de millions d’euros » ? On sait très bien qu’un club comme l’ASSE en Ligue 1 ne vaut forcément pas la même chose qu’en Ligue 2. Tout ça fait qu’aujourd’hui ça n’a pas abouti et qu’il n’y aura pas de repreneur maintenant. Est-ce qu’il y en aura plus tard ? L’avenir nous le dira. Moi c’est ce côté « compte à rebours » que je ne trouve pas très bon. Ils ont mis des deadlines et tout ça. Je pense que dans ces cas-là il vaut peut-être mieux ne rien dire, juste indiquer qu’il y a un processus en cours. Là ils ont créé de l’impatience et au final ça fait un peu splash. »

propos retranscris par Poteaux Carrés

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.