Etape phare dans le choix du futur logo de l’ASSE, le club vient de dévoiler trois propositions afin que le grand public fasse son choix. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site vertlavenir.asse.fr, où les différents blasons sont détaillés et expliqués. D’un point de vue personnel, le 2ème nous plaît un peu moins que les deux autres mais nous tenons à féliciter les différentes personnes ayant participé à ces créations puisqu’elles sont toutes globalement réussies.

Exit le forme ronde, place à une forme de blason

« Les différents logos proposés présentent des éléments communs, qui sont le fruit des attentes exprimées par les supporters lors de la phase de consultation, enrichies des échanges lors des ateliers. La forme de blason ayant été plébiscitée, elle est reprise, sous différentes formes, sur chaque proposition. L’étoile bleu/blanc/rouge représentant les 10 titres de champion de France, modernisée, trône également sur chacun des logos. Les mentions ASSE, Saint-Étienne, 1933, Loire ainsi que différentes représentations des bandes vertes et blanches, prennent également place. Enfin, afin de souligner l’attachement du club à sa ville, chaque logo présente, dans une version enrichie (logo 1 & 2) ou dans sa version unique (logo 3), une représentation des branches de chênes et de laurier, symboles de force et d’éternité, qui ornent les armoiries de la ville de Saint-Étienne. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.