crédit photo : asse.fr

Ancien pensionnaire de notre Ligue 1 (ndlr : Bastia, Nantes), Guillaume Gillet s’est exprimé récemment au sujet de la dernière recrue stéphanoise, Panagiotis Retsos, sur le site But! Saint-Étienne. L’ayant bien connu lors de son passage à l’Olympiakos, l’ancien international belge décrit les qualités du jeune défenseur et estime qu’il peut être un très bon renfort pour le club.

Un jeune joueur rempli de qualités

« Retsos avait 18 ans quand il est arrivé en équipe première. On a tout de suite vu ses qualités. Même s’il était très jeune, il dégageait de la maturité. Il était posé, avec une très bonne vision du jeu. Il est à l’aise techniquement. Avec le ballon, il n’a pas de souci, il est doué. Avec nous, il jouait en défense centrale, mais parfois aussi sur un côté. Je pense qu’il pourrait même jouer en 6. Il a un très bon placement.« 

Si le physique suit, ça pourrait être une super pioche

« L’Olympiakos l’avait vendu à Leverkusen. Il y avait même d’autres clubs, je crois, des clubs encore plus huppés. Il avait une grosse côte. Après une bonne première saison en Allemagne, il a eu des blessures. Mais s’il est bien physiquement, il peut être un très bon renfort pour les Verts.«