Accéder au contenu principal

Sylvain Armand : « Je trouverais ça dommage que Fofana quitte les Verts dès cette saison »

crédit photo : asse.fr

Dans une interview passionnante accordée au site Poteaux Carrés, Sylvain Armand évoque le cas Wesley Fofana et tient un discours plein de bon sens à ce sujet. Prenant l’exemple d’Eduardo Camavinga à Rennes, le joueur formé à l’ASSE explique que selon lui le jeune défenseur central doit rester à l’ASSE et prendre son temps avant de vouloir s’envoler ailleurs. Il lui trouve tout de même une circonstance atténuante en expliquant que malheureusement le foot actuel est comme ça et qu’il est difficile de lutter contre cela.

Se montrer patient

« C’est le problème de la génération d’aujourd’hui et de leurs conseillers. Je ne sais pas comment est entouré Wesley Fofana mais souvent les agents et l’entourage poussent les jeunes à aller ailleurs parce qu’il y a plus d’argent. Maintenant, le meilleur exemple à suivre, c’est Camavinga. Lui aussi fait l’objet de sollicitations mais il sait se montrer patient. Certes, il a l’occasion de jouer la Ligue des Champions dès cette saison alors que Wesley Fofana n’a pas cette possibilité avec Saint-Étienne. Cama est sollicité mais il prend son temps, il fait le bon choix de rester cette saison au Stade Rennais. Je trouverais ça dommage que Fofana quitte les Verts dès cette saison.« 

Le monde du football est différent

« Au vu de sa saison dernière et du match que j’ai pu voir contre Paris en Coupe de France, je ne suis pas surpris qu’il ait des propositions. C’est un très bon joueur, il deviendra un très grand défenseur central mais il devrait prendre son temps. Je ne connais pas le dossier mais j’aimerais le voir rester à Sainté. Dans le foot d’aujourd’hui, on donne tout de suite des sommes astronomiques aux très bons jeunes. Avant il fallait se battre, faire deux ou trois saisons pour être récompensé. Pour postuler à l’équipe de France il fallait au moins une saison et demi. Aujourd’hui au bout de trois ou quatre bons matches, on évoque déjà l’équipe de France. Dans le foot mondialisé d’aujourd’hui, comme on donne tout tout de suite, dans la tête de beaucoup dès qu’il y a une grosse proposition, il faut y aller. C’est le milieu du foot d’aujourd’hui, c’est difficile de lutter contre ça mais ce n’est pas une fatalité. L’exemple de Camavinga est là pour le prouver.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *