Actualité

Subiat : « Je souhaite à Pascal et aux Verts de se sauver »

Joueur de l’ASSE pendant deux saisons de 1998 à 2000 (ndlr : 26 matchs, 8 buts), Nestor Subiat est revenu dernièrement sur son passage chez les Verts dans une interview accordée au site Foot 11. L’ancien international suisse a également évoqué l’actuel entraîneur stéphanois, Pascal Dupraz, qu’il connait bien pour avoir joué avec lui du côté de Mulhouse. Extraits.

Un club mythique

« Saint-Étienne, c’est toujours un club mythique. Je partais de Suisse pour aller en France, à Saint-Étienne. J’étais à Grasshopper Zurich et l’un des meilleurs joueurs du pays. J’ai rejoint l’ASSE en D2. Bompard, Soler et Nouzaret ont monté une super équipe. Nous avons tiré dans le même sens et nous sommes montés. Les supporters sont revenus. Très chanceux de vivre ce moment avec la remontée. J’ai encore joué une saison. En D1, nous avons fini 6ème. J’ai un peu moins joué, Alex et Aloisio sont arrivés. Il fallait faire de la place pour eux. Quand on a 34 ans, on n’est plus l’avenir à Saint-Étienne. L’avenir a donné raison, car ils ont été vendus au PSG par la suite. »

Joueur ou entraîneur, Dupraz n’a pas vraiment changé

« J’ai joué avec lui à Mulhouse avec Raymond Domenech comme entraineur. Nous étions en D2. Sur le terrain, Pascal était un peu comme il est maintenant, en tant qu’entraineur. Petit et trapu, il jouait ailier gauche. Il était vif et avait cette gnac. Pascal était pas mal techniquement. C’était un besogneux, Pascal Dupraz. Nous nous sommes bien entendus. À un moment, il me voulait dans son équipe, je me faisais vieux. J’ai arrêté le foot à 35 ans. Je souhaite à Pascal et aux Verts de se sauver.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :