Accéder au contenu principal

SRFC 0-2 ASSE : Les Verts réalisent un gros coup !

L’ASSE était opposée cet après-midi au Stade Rennais pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 1 et s’est imposée sur le score de deux buts à zéro. Retour sur cette belle victoire, la septième de la saison.

Des contres bien menés

Au terme d’une première période très sérieuse, nos stéphanois sont rentrés aux vestiaires avec un but d’avance grâce à Denis Bouanga, bien servi par Yvan Neyou. L’international gabonais a mystifié Alfred Gomis d’une frappe croisée à la 27ème minute suite à un bon mouvement initié par Wahbi Khazri après un corner adverse. Procédant principalement en contre, les hommes de Claude Puel n’ont pas eu beaucoup le ballon (71% de possession pour Rennes) mais ont mis l’impact nécessaire pour mettre à mal les rennais à plusieurs reprises.

Nordin enfonce Rennes

Un scénario qui s’est répété en deuxième mi-temps et qui a vu les Verts inscrire un second but, une nouvelle fois sur un contre bien mené. Bouanga a récupéré un bon ballon puis Zaydou Youssouf a lancé Arnaud Nordin sur la droite, qui a pris de vitesse Aguerd et ensuite trompé Gomis lui aussi d’une frappe croisée à ras de terre. Malgré une nette possession, les joueurs de Julien Stéphan n’ont quasiment jamais réellement mis en danger Jessy Moulin, auteur tout de même de quelques sorties décisives. Au final, mission réussie, l’ASSE repart de Bretagne avec les trois points et recolle au compteur de Nice et Reims au classement avec vingt-neuf points. Le match de la semaine prochaine à domicile contre les rémois s’annonce donc décisif pour prendre encore un peu plus d’air et se rapprocher du milieu de tableau (7 points d’avance sur le premier barragiste, Nantes, au terme de cette journée).

Les stats

0 thoughts on “SRFC 0-2 ASSE : Les Verts réalisent un gros coup ! Laisser un commentaire

  1. Les Verts comme on les aime…De la volonté, de l’envie, de l’abnégation, bien organisés tactiquement. On aimerait tellement les revoir aussi motivés tous les week-end. Une 25ème journée de ligue1 de rêve avec nos Verts beaux vainqueurs et des Vilains et arrogants Lyonnais battus à domicile par Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *