Les notes du Talk : Bouanga en top !

Oh oui, qu’elle fait du bien celle-ci ! Les Verts se sont imposés cet après-midi à Rennes sur le score de deux buts à zéro et ont réalisé un match plein. Combatifs et tranchants en contre, ils ont respecté à la lettre le plan de jeu établi et se sont vu récompensés de leurs efforts à deux reprises. Voici les notes que nous avons décidé de leur attribuer après ce joli succès.

Pas de flop !

Jessy Moulin (7) : Plusieurs sorties décisives (à part une où il semble dépassé) et un nouveau clean-sheet pour notre dernier rempart (le 7ème de la saison, huitième dans ce classement). Il affiche clairement un bien meilleur visage depuis ce début d’année 2021. Bravo !

Mathieu Debuchy (6,5) : Qui dit retour du capitaine dans le onze stéphanois, dit très souvent bon résultat. Nous l’avons encore vérifié aujourd’hui. Une prestation solide et assez propre techniquement.

Harold Moukoudi (6,5) : Le Sergent a bien fait son travail, n’a pas pris de risques inutiles et n’a pas souvent été mis à mal par ses adversaires directs. Comme l’a dit Puel en conférence, le défenseur central camerounais a fait de gros progrès.

Pape Cissé (6) : Après son mauvais match à Sochaux, notre géant s’est repris. Propre dans ses interventions, il n’a lui non plus pas chercher à s’embêter à la relance mais a été précieux dans le jeu aérien défensif.

Miguel Trauco (6,5) : De semaine en semaine, le latéral péruvien s’améliore sur le plan défensif et continue de réaliser des matchs intéressants dans son couloir gauche. Sa qualité de passe et sa précision technique sont également des plus.

Lucas Gourna (7) : Notre jeune talent a gratté plusieurs ballons au milieu de terrain et s’est montré plus incisif dans ses interventions et ses choix. Il négocie mal un bon ballon dans la surface suite à un contre mené par Khazri mais c’est encore un point à travailler pour lui, rien d’inquiétant.

Yvan Neyou (7) : Passeur décisif sur l’ouverture du score, notre Ney stéphanois a lui aussi beaucoup travaillé au milieu et a souvent bonifié les ballons qui passaient par ses pieds. Un bon match.

Mahdi Camara (6,5) : De l’envie, des ballons récupérés mais quelques approximations techniques, domaine dans lequel il a le plus de progrès à faire. Une bonne performance tout de même.

Adil Aouchiche (6) : À l’aise techniquement, il n’a malheureusement pas eu énormément de ballons exploitables et a parfois fait des choix discutables. Pas son meilleur match mais pas le plus mauvais.

Denis Bouanga (7,5) : Très actif dans ce match, l’international gabonais a inscrit son quatrième but de la saison et a multiplié les bonnes actions. En espérant que ce genre de performance le relance et qu’il termine la saison en boulet de canon, on croit en toi Denis !

Wahbi Khazri (7) : Notre aigle de Carthage a confirmé sa très bonne entrée à Sochaux et a affiché un visage que nous ne lui avions plus vu depuis longtemps. Il a fait des différences et a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs rennais, de bonne augure pour la suite.

Les remplaçants : Le coaching de Puel s’est avéré décisif puisque deux entrants sont impliqués sur le second but des Verts, Zaydou Youssouf à la passe et Arnaud Nordin à la conclusion. Deux joueurs qui ont réussi leurs entrées même s’ils n’ont pas eu des tonnes d’occasions de briller. Charles Abi s’est montré appliqué et intéressant dans sa capacité à garder quelques ballons sur le front de l’attaque, du mieux. Aïmen Mouffek est quant à lui rentré pour les quatre dernières minutes et aurait pu s’illustrer sur un bon travail dans la surface rennaise mais il a trouvé le petit filet de Gomis.

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Quel pronostic pour Lorient-ASSE ?

Aujourd'hui à 15h, les Verts affrontent le FC Lorient pour le compte de la 27e journée de championnat. Un nouveau match face à un...

Le rêve du week-end : La résurrection de Bouanga !

Avant chaque rencontre, nous reviendrons désormais avec un côté rêveur sur ce que nous aimerions voir du côté de l'ASSE. Ce week-end, les Verts...

Le groupe pour le déplacement à Lorient

Voici le groupe convoqué par Claude Puel pour le déplacement à Lorient. À noter notamment l'absence de Ryad Boudebouz. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1365738474414829569?s=20

2 Commentaires

  1. Enfin ,voilà il lui fallait simplement se petit but pour pouvoir enfin mettre les dix suivant ,je souligne aussi le bon match de khasri et l équipe en général enfin sa fait du bien. A nous refaire le même chose au prochain match. ESSAYONS de garder la même équipe et le même état d’esprit.

    • ça on verra… si déjà l autre change pas l équipe comme il le fait sans arrêt… pis kazri et bouanga on verra à l usage…car en général ça dure pas longtemps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -