Actualité

Soucasse (Président exécutif de l’ASSE) : « Je suis persuadé qu’une nouvelle page va s’ouvrir »

Interviewé dernièrement sur RTL, Jean-François Soucasse s’est penché sur les finances de l’ASSE et a expliqué ne pas être inquiet pour l’avenir du club. En effet, le Président exécutif des Verts a révélé être persuadé qu’une nouvelle page va s’ouvrir dans les mois à venir. Reste à espérer que ça ne soit pas en Ligue 2…

Un retournement de modèle économique

« Il n’y avait pas d’inquiétudes avant la création de la société commerciale. Il y a encore moins d’inquiétudes depuis la création. Quand on prête à Saint-Étienne une situation qui n’est pas la sienne… Saint-Étienne a fini sa onzième saison consécutive avec des résultats positifs. Il finira la saison avec des fonds propres positifs et une trésorerie positive. Saint-Étienne a dû opérer à un retournement de son modèle économique à cause de la crise du Covid et Mediapro. En effet, Saint-Étienne va au moins aussi bien que beaucoup de clubs de Ligue 1. »

Endettement diminué, salary cap de nouveau instauré

« Je suis au club depuis 14 mois et avec mes collaborateurs, nous avons diminué l’endettement du club de moitié. Par exemple, on était monté à plus de 47 millions il y a 18 mois, on sera à environ 22 millions en juin 2022. Nous avons remis en place un salary cap, nous n’avons pas été un acteur majeur durant les mercatos. De plus, nous avons investi dans le centre de formation, nous avons développé notre marque. C’est un club dynamique qui évolue et qui veut se donner des atouts dans ce monde post-Covid. »

Une nouvelle page va s’ouvrir

« Ce qui me rend optimiste c’est que je suis persuadé qu’une nouvelle page va s’ouvrir. Avec son centre de formation, avec Loïc Perrin à la tête de ce projet, je crois que Saint-Étienne est doté de nombreux atouts. Nous n’avons pas de soutien capitalistique. Nous essayons de faire le maximum pour faire de ce club le plus performant possible. On va essayer nous de donner une direction à ce club. Nous allons éviter de vendre nos meilleurs joueurs. Aussi, comptez sur nous pour avoir une vision claire. Nous sommes plus armés que d’autres clubs pour affronter les futures saisons.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :