Invité ce matin de France Bleu Saint-Étienne Loire, Jean-François Soucasse a bien évidemment évoqué la relégation de l’ASSE mais s’est également penché sur la situation de Pascal Dupraz.

Une situation claire dès son arrivée ?

Le Président exécutif des Verts a expliqué que l’avenir de l’entraîneur haut-savoyard était scellé dès son arrivé en décembre et donc qu’aucune prolongation n’était envisageable : « N’en déplaise à certains médias, il n’y avait aucun doute sur ce sujet-là (ndlr : la non-prolongation de Dupraz) et ça, dès le 5 décembre« . Il est néanmoins important de souligner que c’est principalement Dupraz qui a régulièrement mis en avant sa situation contractuelle lors des différentes conférences de presse après la bonne série de fin janvier à début mars…

Des performances améliorées sous Dupraz ?

Par ailleurs, le dirigeant stéphanois a également tenu à souligner l’apport de celui qu’il avait déjà côtoyé du côté de Toulouse : « Aujourd’hui, Pascal Dupraz a objectivement amélioré les performances du club. C’est factuel. Ce qui est douloureux, c’est de se dire qu’à un but près, à un match mieux préparé, indépendamment de la saison catastrophique, on aurait pu effectivement éviter cet écueil. Il a été loyal et a investi beaucoup dans ce club. Il a consacré beaucoup de temps et d’énergie, de travail et il est, comme nous, très peiné de cette situation ». Un apport qui s’est effectivement fait ressentir sur une dizaine de matchs, comme lors de sa mission sauvetage dans le club de la ville rose, mais qui s’est malheureusement petit à petit effrité et qui a finalement conduit à la descente de l’ASSE en Ligue 2.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.