Ayant bien connu Pascal Dupraz du côté d’Evian Thonon Gaillard, Olivier Sorlin s’est confié dernièrement à son sujet dans une interview accordée à Poteaux Carrés. Né et formé à Saint-Étienne, l’ancien milieu de terrain dresse le portrait de son ancien coach et explique notamment pourquoi il est l’homme qu’il faut à l’ASSE. Extraits.

Dupraz, le profil exact pour Sainté ?

« Oui ça peut remuer dans le vestiaire ! C’est un meneur d’hommes donc vu ce qu’il se passe à Sainté, et vu la mission des 6 prochains mois, c’est le profil exact qu’il faut à cette équipe. Le club est dans l’urgence ! Pascal va savoir remobiliser son groupe, le piquer aussi. Il est excellent dans les causeries. Il peut te mettre la chair de poule quand il parle, il te donne envie de te dépasser ! Il est très fort sur toute sa façon de faire, de parler aux gens, aux médias, aux supporters, c’est un rassembleur. Il est très proche de ses joueurs. »

Un coach proche de ses joueurs

« Pascal va être proche de ses mecs, il va les titiller, les booster. Il est capable de trouver le mot juste pour motiver les troupes. Il va sûrement s’appuyer sur un noyau de joueurs pour faire passer son message et emmener tout le monde dans le même bateau. On avait un groupe avec beaucoup d’anciens à Evian et on discutait de tout, du football mais pas uniquement. Pascal est un mec très ouvert, très cultivé. Après on l’aime ou on l’aime pas mais quand ça passe bien, c’est super ! »

Encadrer les jeunes

« Il est très bon pour gérer les égos des uns et des autres. Il va arriver à gérer les jeunes et il va les encadrer pour que ça se passe bien. Pour moi c’est un des soucis de cette équipe, il y a beaucoup de jeunes joueurs et j’ai l’impression qu’on les a jeté dans l’arène sans préparation. Les joueurs d’expérience ne sont pas là pour les encadrer. »

Un miracle réalisable

« Il a déjà prouvé qu’il était capable de faire des miracles, j’espère qu’il le fera avec Sainté parce que je suis toujours très attaché au club. Je lui souhaite d’y arriver ! J’ai bon espoir d’autant plus que la situation est très différente de celle qu’il a connu à Toulouse. Là-bas, il avait 10 points de retard et il restait 10 matchs. Aujourd’hui, tu gagnes un ou deux matchs et t’es de retour en dehors de la zone rouge. Même si la situation est urgente, il n’y a pas encore trop de retard. Donc j’espère que tout va bien se passer et qu’il va réussir à sauver mon club de cœur ! »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.