News

Serge Bueno va formuler une offre de plus de 100 millions d’euros avant la fin d’année pour acheter l’ASSE !

Intéressé par le rachat de l’ASSE depuis peu, Serge Bueno s’est exprimé publiquement dans le quotidien Le Progrès et a officialisé son intention de s’offrir le club stéphanois. Clause de confidentialité ou pas, le fondateur de Smart Good Things semble savoir où il veut aller et a même annoncé qu’une offre de plus de 100 millions d’euros arrivera sur le bureau des dirigeants d’ici la fin d’année.

Un projet déjà présenté à Romeyer

« C’est le club de mon enfance mais aussi celui qui a décomplexé le football en France dans les années soixante-dix. On ne va pas laisser filer ce club, ce patrimoine, qui est le phare de la ville, le phare du département. J’ai rencontré Roland Romeyer à deux reprises récemment. Je lui ai présenté les grandes lignes de mon projet pour reprendre le club. Ce projet est porté par Smart Good Things et ses investisseurs actuels. Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public. J’ai d’ailleurs souscrit à titre personnel au projet socio porté par des supporters. En ce qui concerne l’offre, je me suis engagé moralement à faire une proposition dans les trente jours. Elle sera supérieure au montant de la caution bancaire (ndlr : de 100 M€), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1. »

Ne pas laisser l’ASSE à des étrangers

« Vous savez, les gens opposent ; moi, je réconcilie et c’est ce que je fais de mieux. Je vais rassembler les gens et les fonds nécessaires pour racheter l’ASSE. Je vais mobiliser les entreprises, les décideurs locaux, parce qu’on ne peut pas laisser partir à l’étranger ce monument national qu’est l’ASSE. Olivier Markarian ? J’aime bien le bonhomme. J’ai apprécié sa main tendue. Maintenant, on va rentrer dans le concret. Et voir si ça va suivre. Je serai bien sûr actionnaire majoritaire via ma société. Mais je n’en fais pas une histoire d’ego. Il y a quelques bons professionnels au sein du club (ndlr : pour occuper le rôle de Président). On verra qui on mettra. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :