Actualité

Sarramagna : « Puel est tellement intransigeant et rigide que peut-être qu’il y avait quelque chose de froissé »

En milieu de semaine de semaine dernière, Christian Sarramagna s’est confié sur l’actualité de l’ASSE dans une interview très intéressante accordée au site Poteaux Carrés. L’emblématique ailier gauche stéphanois des années 70 s’est notamment livré sur le changement d’entraîneur qui a eu lieu cette saison chez les Verts et a révélé ce qu’il pense de Claude Puel et Pascal Dupraz. Extraits.

Puel, un grand entraîneur aux méthodes trop archaïques ?

« Les entraîneurs n’ont pas les mêmes visions des choses. Si tu prends l’exemple de Claude Puel… On ne peut pas renier les compétences de Claude. C’est un grand entraîneur, que je connais bien sûr, que j’ai eu l’occasion de côtoyer. Moi je n’aime pas la critique car tu l’as rappelé, j’ai été entraîneur (…) Après, la gestion, le management sont devenus beaucoup plus compliqués de nos jours. Si on peut apporter une petite critique sur Claude, c’est qu’il est tellement intransigeant et rigide que peut-être qu’il y avait quelque chose de froissé, quelque chose qui ne passait plus avec les joueurs. On pouvait être inquiet à une certaine période, surtout à la fin de l’année 2021. On était en droit de se dire véritablement : est-ce que l’ASSE va être capable de se sortir de cette situation, de cette spirale négative ? »

Dupraz : le bon choix selon Sarramagna !

« Il fallait faire un choix, il s’est porté sur Pascal Dupraz que je connais de longue date pour l’avoir côtoyé en National quand j’étais l’entraîneur de Bayonne. Pascal est quelqu’un de pétillant, de passionné. C’est quelqu’un aussi qui est très proche des joueurs. J’ai lu dernièrement des déclarations de joueurs stéphanois qui le considèrent comme leur papa. Aujourd’hui je pense qu’il faut être très proche des joueurs, à leur écoute. Je pense que le choix qui s’est porté sur Pascal est le bon. Il a déjà prouvé à Toulouse qu’il pouvait mener à bien une opération maintien. Sur des périodes courtes comme ça se passe actuellement, Pascal est capable de relever le challenge et de permettre à l’ASSE de se maintenir au plus haut niveau. »

Le management de Dupraz proche de celui de Gasset

« Des joueurs comme Ryad Boudebouz ou Romain Hamouma ont récemment rappelé que les joueurs ont souvent besoin de se sentir aimés pour performer. Pascal leur donne cet amour, cette confiance bienveillante. Un autre entraîneur fonctionnait exactement de la même manière, c’est Jean-Louis Gasset. Je connais très bien Jean-Louis et je l’apprécie, on a joué ensemble à Montpellier. C’est un peu le même style d’entraîneur, très proche des joueurs, il apporte ce capital confiance dont ont besoin les joueurs pour s’exprimer au mieux sur le terrain. C’est nécessaire d’avoir cette approche, on ne gère pas tous les joueurs de la même manière. Avec certains il faut être un peu plus directif, avec d’autres il convient d’être un peu plus affectif. Pascal a cette qualité qui va forcément apporter un plus au niveau du groupe. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :