News

Saison blanche pour les féminines de l’ASSE ! (Officiel)

L’ASSE a publié ce matin sur son site officiel un article concernant les féminines du club avec un titre assez évocateur « Laissez-nous jouer ! ». Souhaitant pouvoir exercer leur métier « comme les hommes », celles-ci n’auront finalement pas été entendues. En effet, la FFF a annoncé il y a quelques minutes l’arrêt définitif de la deuxième division féminine pour cette saison 2020-2021. Tout comme le championnat masculin de National 2, la saison sera jugée « blanche » et il n’y aura donc aucune montée ou descente. Une décision plutôt cruelle pour les joueuses de Jérôme Bonnet qui avaient réussi un début de championnat idyllique (6 matchs, 6 victoires, 18 buts marqués/0 encaissé).

Le communiqué

« Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision ce vendredi 23 avril de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 masculin pour la saison 2020-2021, en raison de la pandémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.

À la suite des dernières annonces du gouvernement, le Comex de la FFF a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai mais, en raison d’un calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, sans aucune possibilité de report, avec des délais incompressibles et nécessaires d’entraînements auparavant, il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. La FFF tient à rappeler qu’elle avait obtenu du gouvernement un visa exceptionnel de reprise en février 2021 pour ces deux compétitions mais il avait été suspendu jusqu’à présent. 

Conformément aux décisions prises concernant les autres compétitions, le Comex de la FFF a également décidé de déclarer une saison blanche pour ces deux championnats, ce qui signifie qu’aucune montée ni descente concernant les clubs engagés en D2 féminine et en National 2 n’aura donc lieu cette saison.

Depuis le début de cette crise sanitaire, la FFF a toujours agi dans l’intérêt de ses acteurs et la protection de leur santé dans un contexte sportif, économique et opérationnel difficile. »

(2 commentaires)

  1. je suis en colere, courroucé, outré, cest du foutage de gueule , quelle honte

  2. Quelle honte tout ses bons à rien juste bon à sans mètre plein les poches c’est sur la d2 filles ne leurs rapporte pas grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :