Accéder au contenu principal

Saint-Étienne classé première « ville foot » de France !

Ce n’est un secret pour personne, Saint-Étienne est probablement la ville de France où son club de foot est le plus important aux yeux de la population. Le magazine France Football à paraître demain met d’ailleurs cette caractéristique en évidence en établissant le classement des « villes de foot » françaises.

Lyon juste derrière !

Pas de suspens plus longtemps, comme vous devez vous en douter, c’est Saint-Étienne qui arrive en tête de ce classement, devant Lyon, Lens, Marseille et Lille. Ayant choisi 42 villes pour créer ce classement, la rédaction de France Football s’est basée sur neuf critères que sont : « le palmarès national, les affluences par rapport à la population locale, le nombre de clubs de foot recensés dans la ville, la communauté de suiveurs sur les réseaux sociaux, la capacité du stade principal, le nombre de saisons L1- D1 Féminine, le record d’affluence du plus grand stade de la ville, les performances européennes et l’indice France Football de ferveur ». Bien évidemment, c’est la ville stéphanoise qui sort vainqueur et qui peut donc se targuer d’être la ville la plus foot de France. Merci à France Football d’avoir remis l’église au milieu du village !

0 thoughts on “Saint-Étienne classé première « ville foot » de France ! Laisser un commentaire

  1. Tout à fait logique.Maintenant pour justifier ce classement il faudrait retrouver une équipe stéphanoise qui pratique un beau football et qui vise les premières places

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *