En déplacement à Rodez ce samedi, l’AS Saint-Etienne se déplace dans l’Aveyron avec l’optique de venir arracher les 3 points face à une équipe qui ne lui a pas forcément réussi cette saison. En effet, l’ASSE n’a pas encore connu la victoire face à cet adversaire et aura à cœur de se relancer face à une équipe qui tourne plutôt bien sur les derniers matchs.

Si Rodez reste sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les stéphanois se déplaceront dans le département dans l’Aveyron avec un sentiment de revanche dans l’optique de montrer que la défaite du week-end dernier face aux messins n’était qu’une erreur de parcours.

Un match pour dynamiser la fin de saison ?

On devrait donc assister à une rencontre entre deux équipes qui se trouvaient toutes 2 dans la zone rouge à l’épilogue de la 19ème journée de ligue 2. Depuis, les 2 équipes ont réalisé des prestations convaincantes et devraient toutes 2 se maintenir même si Rodez demeure à 6 points du premier relégable. Les deux équipes seront donc animées par l’idée de finir la saison de la meilleure des façons.

Si la montée n’est pas envisageable pour cette saison, le coach stéphanois est animé par la volonté de finir la saison sur la meilleure dynamique possible. L’intérêt de bien finir la saison n’est absolument pas financier dans la mesure où la position au classement en ligue 2 ne pèse pas lourd dans la balance concernant la répartition des droits TV.

Finir la saison sur une bonne note serait donc une bonne façon de préparer la saison prochaine en permettant au groupe d’emmagasiner de la confiance pour ne pas louper le prochain début de saison. Si le club est susceptible d’observer certains mouvements l’été prochain, le groupe ne devrait pas être bouleversé comme cela a pu être le cas l’été dernier.

Place aux jeunes ?

Cette fin de saison n’aura pas la saveur que l’on aurait souhaiter avoir en début de saison mais celle-ci peut s’avérer très intéressante pour voir certains jeunes pointer le bout de leur nez dans le groupe. Laurent Batlles l’a rappelé en conférence de presse aujourd’hui, les différentes absences de ces derniers jours ont pu permettre à certains jeunes de la formation de venir étoffer le groupe professionnel. Si de nombreux jeunes ont été lancés en début de saison, ceux-ci devraient être désormais davantage utilisés avec modération.

A titre d’exemple, l’absence ce week-end d’Ibrahima Wadji sera peut-être l’occasion pour Yanis Lhéry ou Karim Cissé de grappiller un peu de temps de jeu avec l’équipe première et de gagner en expérience pour avoir une place peut-être plus importante dans le groupe la saison prochaine.

Si l’AS Saint-Etienne a utilisé de nombreux joueurs cette saison, cette fin d’exercice serait donc l’occasion de découvrir des joueurs qui pourraient jouer un rôle dans le groupe en vue du prochain exercice de Ligue 2 BKT et qui sait, de peut-être participer à une remontée en ligue 1 à la fin de la saison 2023-2024

Retrouvez désormais tous nos derniers articles sur notre nouvelle page Facebook en cliquant ici !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.