De retour au club cet été après un prêt plutôt réussi du côté du Puy, Rivera n’aura vraisemblablement toujours pas sa chance au club. Le joueur n’a pas convaincu Battles lors de cette préparation. C’est du moins ce dont nous informe le Progrès. Chacun ayant des exigences différentes, le jeune milieu offensif devrait quitter le club. En effet, Maxence Rivera est en recherche de confiance et de temps de jeu, Battles lui est en recherche de sécurité.
Alors que le club cherche un remplaçant à Nkounkou (et que Rivera peut accessoirement évoluer dans ce rôle), l’idylle n’aura pas lieu entre le joueur et l’ASSE. Il est en fin de contrat dans un an et ne peut être de nouveau prêté. A moins d’une prolongation avec prêt dans la foulée, il ne restera donc pas au club. Le Progrès nous informe qu’outre Annecy, le jeune milieu offensif serait courtisé en Espagne et en Italie. Aucun nom de club n’est toutefois précisé.
Le joueur sortirait donc par la petite porte, lui qui n’aura accumulé qu’à peine 300 minutes de jeu sous le maillot vert.