Le CS Sedan-Ardennes relégué en Régional 1

Hier matin, le Comex (Comité Exécutif de la fédération française de football) a rendu un avis défavorable à la réinsertion du CS Sedan Ardennes au Championnat National. Pourtant lundi dernier, le Comité national du sport Olympique Français avait donné son aval. Guy Cotret, ancien président du club et initiateur du consortium de rachat se dit dévasté : « C’est un scandale ! ». Sa réaction est compréhensible étant donné que ce genre de décision est plutôt rare de la part du Comex qui se trouve généralement clément.

Le club serait donc relégué hors des compétitions nationales. Si le CSSA reprend la saison prochaine en Régional 1, tous les joueurs actuellement sous contrat au club verront ce dernier être invalidé. Ainsi Amilcar Silva, courtisé par l’ASSE, se verrait libre d’y signer sans contraintes..

En plus du FC Sochaux-Montbéliard, voici un autre club historique du football français qui s’effondre. Nous envoyons évidemment toutes nos pensées aux salariées et supporters de ces clubs, qui subissent une situation terrible sur laquelle ils n’ont pas de contrôle.

Laisser un commentaire