Riolo égratigne les joueurs recrutés par Gasset et loue la méthode Puel

crédit photo : asse.fr

Dans une interview accordée à But! Saint-Étienne, Daniel Riolo s’est exprimé au sujet des joueurs « cadres » de l’ASSE sous l’ère Gasset et a ensuite loué la nouvelle méthode mise en place par Claude Puel. Extraits.

Un grand coup de balai mérité

« Ces joueurs ont aidé l’ASSE à se maintenir et à finir 4ème en 2018-19, mais à quel prix ? Les mecs sont cramés, ils n’avancent plus ! Ces gars sont venus pour le cacheton, des vieilles gloires. Ils avaient connu l’étranger. Ils considéraient que l’ASSE, c’était moins bien. C’était sûr qu’ils n’allaient pas se mettre le cul par terre. On l’a bien vu avec Ghislain Printant, c’était catastrophique. Puel a bien fait de mettre un grand coup de balai dans tout ça. Il va imposer ses idées, avec des jeunes et du travail.« 

Puel a tout compris du foot français

« C’est vrai. Puel, je le trouve peu emballant, peu enthousiasmant. Il ne communique pas beaucoup. Mais j’ai lu ses interviews à son retour d’Angleterre et j’ai trouvé qu’elles étaient excellentes. Il a tout compris des problèmes de notre foot : le déficit technique et la prédominance physique à la formation, le manque d’autorité des clubs.« 

ARTICLES SIMILAIRES

Infirmerie : Deux incertitudes au milieu de terrain pour le derby

Touché par la Covid-19, Claude Puel s'est exprimé aujourd'hui en visioconférence et a fait le point sur l'infirmerie stéphanoise dans des propos rapportés par...

Mercato : Puel s’exprime sur le cas Mohamed !

Nous tenant en haleine depuis plusieurs semaines, le dossier Mostafa Mohamed continue de faire parler à Saint-Étienne. En effet, présent en conférence de presse...

Puel annonce que le club demande le report du derby !

Présent en conférence de presse aujourd'hui via l'application Zoom, Claude Puel a évoqué plusieurs sujets dont notamment les dégâts provoqués par la Covid-19 dans...

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai que PUEL est un bon formateur. S’il reste suffisamment de temps à l’ASSE, il fera certainement éclore de nombreux talents. J’ai toutefois une petite critique à formuler : Il veut que son équipe fasse un pressing très haut sur le terrain. C’est bien lorsqu’on a des défenseurs rapides et vifs pour empêcher de se faire prendre dans le dos de la défense.

    Avant la vente de Fofana et la blessure de Maçon, les VERTS avaient 2 défenseurs sur 4 capables de faire ça. Aujourd’hui, ni Debuchy (toujours en convalescence), ni Moukoudi, ni Kolo, ni Trauco, ni Silva (en convalescence lui aussi) n’ont cette capacité à rattraper rapidement un type qui serait parti dans leur dos. Et, parmi les jeunes, Sissoko n’a guère été convainquant non plus.

    Peut-être que SOW et/ou TSHIBUABUA auraient ces qualités, mais ils n’ont guère eu le temps de le prouver jusque là, si tant est qu’ils auraient cette capacité là. Toujours est-il que le coach demande toujours à son équipe de jouer BLOC HAUT, mais n’a plus les défenseurs pour le faire.

    Ma question est : Pourquoi n’adapte t-il pas sa tactique de jeu aux joueurs qu’il a sous la main ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -