Cela fait maintenant plusieurs mois que le maintien de Claude Puel à l’ASSE fait débat dans la sphère stéphanoise et même désormais quelques semaines que l’entraîneur castrais semble réellement en danger. Si l’on en croit les dernières révélations d’RMC Sport, son sort pourrait être même scellé dès ce soir.

Huard-Nedder pour assurer l’intérim ?

En effet, une réunion de crise serait actuellement en cours du côté du centre sportif Robert-Herbin à L’Etrat. Le but de celle-ci ? Evoquer la situation du coach et manager général des Verts mais surtout « entériner le fait qu’il ne sera plus l’entraineur de l’équipe première de l’ASSE« . Le média français précise également que « le club pourrait dans un premier temps s’appuyer sur un intérim interne pour gérer la situation d’urgence« . Le duo Huard-Nedder serait alors en pôle position pour assurer cet intérim, tandis que les noms de Guion et Dupraz sont de nouveau évoqués en possible remplaçants à plus long terme.

Un problème majeur

Timothée Maymon ajoute néanmoins : « Il reste un problème majeur pour l’ASSE, le coût d’un départ de Claude Puel. Le renvoi du coach et de son staff coûterait au club stéphanois autour de 4 millions d’euros. Une somme difficile à sortir dans l’immédiat. Un arrangement à l’amiable pourrait être envisagé, tout comme la possibilité de repositionner Claude Puel dans l’organigramme du club, à un poste autre, jusqu’à la fin de son contrat, pour ne pas avoir à lui régler des indemnités dans l’immédiat. Une option que l’on imagine mal être acceptée par l’intéressé…« . Réponse dans les heures à venir !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.