Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end plutôt satisfaisant sur le plan comptable la semaine dernière, les différentes équipes de notre centre de formation ont connu des fortunes diverses ce week-end.

Sainté trop fort pour Monaco

Les U17 étaient opposés à ceux de l’AS Monaco hier matin et se sont imposés deux buts à zéro. Abderraouf Guechi a dans un premier temps ouvert le score à la 20ème minute suite à un joli travail personnel puis a vu son coéquipier, Maxime Perard, l’imiter à la 55ème en inscrivant le second but stéphanois. Un succès qui permet à l’équipe de reprendre la 1ère place du classement au nez et à la barbe de l’AC Ajaccio, tenu en échec par l’OM samedi après-midi (1-1) et possédant une moins bonne différence de buts que les jeunes Verts (9 contre 12). Prochain rendez-vous ce dimanche à 15h à Ajaccio pour y défier le Gazélec, 8ème au classement avec 11 points soit 8 de moins que l’ASSE.

La feuille de match : Raveyre – Tenniche, Lemb (Taiar, 46ème), Pedro, Hornech – Jetishi, Cateland (cap.) (Amougou, 43ème), Sahraoui – Agesilas, Guechi et Perard (Bouderbane, 72ème).

La réaction du coach Moreau

« Les joueurs ont fait preuve de générosité mais il y a toujours des choses à améliorer techniquement. On a produit plus de jeu en seconde période qu’en première. On est tout de même contents du résultat et de la manière. On voulait surtout prendre le temps en seconde de faire tourner le ballon. En première, il n’y avait pas vraiment de rythme, les Monégasques nous attendaient et on a forcé le jeu long par impatience.« 

Les U19 trop fébriles à Nice

En déplacement sur la Côte d’Azur ce week-end pour y rencontrer les U19 de l’OGC Nice, nos jeunes stéphanois ont connu leur première défaite de la saison et ont confirmé leurs récentes difficultés (2 nuls/1 défaite sur les 3 derniers matchs). Menés 1-0, 2-1, 3-2 puis 4-2, ils ont affiché trop de fébrilité pour espérer l’emporter face à une belle équipe niçoise qui compte désormais le même nombre de points. Les buteurs pour l’ASSE se nomment Yanis Lhéry (doublé) et Christ N’Gongar. Réaction attendue samedi après-midi lors de la réception de l’avant-dernier, le Nîmes Olympique, à 15h. Les joueurs de Jean-Luc Dogon restent tout de même bien classés puisqu’ils occupent la troisième place avec seulement un point de retard sur le leader, Toulouse.

La feuille de match : Ouennas (c) – Haon (Nzuzi, 60ème), Abdellaoui, C. N’Gongar, Bladi – J. Mouton, Watel, Gauthier – Aiki, Bile (Othman, 70ème),  Lhéry (Seda Mfukumoko, 46ème).

La réaction du coach Dogon

« On est déçus du résultat. C’est la première défaite de la saison. On a été trop fébriles et timides derrière et quand on prend quatre buts évitables, c’est compliqué de gagner. Malgré tout, les joueurs se sont accrochés, sont revenus deux fois au score et ont espéré jusqu’au bout. Ils ont montré un vrai esprit d’équipe face à une formation finalement plus mature. Par moments, on a eu de bonnes périodes, notamment en seconde, mais cela n’a pas été un match complet. Il y a eu du positif car j’ai vu des choses que je ne voyais plus depuis quelques temps, malgré la fatigue. »

Pas de match pour la réserve

La réserve n’était quant à elle pas sur les terrains ce week-end pour cause de Coupe de France. Nous pourrons la retrouver ce samedi à 15h du côté de L’Etrat pour la réception de Montluçon, solide 2ème au classement et toujours invaincu en cinq matchs.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box.