Si l’ASSE semblait être en position favorable pour envisager la montée directe en Ligue 1 il y a 24 heures de cela, les cartes ont totalement été redistribuées lors de cette 37ème journée de Ligue 2.

Maîtres de leur destin, les Stéphanois n’avaient qu’à remporter leurs deux derniers matchs pour s’assurer de retrouver l’élite du football français. Malheureusement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont sabordés eux-mêmes hier soir en faisant match nul face à Rodez dans un Chaudron qui ne demandait qu’à exploser.

Pendant ce temps-là, Angers renversait Annecy et reprenait la main sur cette 2ème place synonyme d’accession en Ligue 1.

Si les Stéphanois pourraient donc disputer les fameux barrages de montée, ceux-ci peuvent encore avoir un espoir de chiper la seconde place aux Angevins. Pour cela, il faudra impérativement qu’ils remportent leur dernière rencontre en déplacement à QRM.

Mais il faudra également qu’ils comptent sur un faux-pas du SCO d’Angers : une victoire stéphanoise combinée à un match nul ou une défaite angevine serait alors favorable aux Stéphanois qui reviendraient à égalité de points avec le SCO, mais avec une différence de buts favorables aux Verts.

Il ne reste plus qu’à tout donner sur cette dernière journée pour y croire !