Présent en conférence de presse après la défaite de son équipe à Brest, Claude Puel a préféré insister sur le penalty sifflé par l’arbitre et sur le fait que ses joueurs méritaient beaucoup mieux ce soir plutôt que sur l’incapacité de se montrer réellement dangereux et de faire mal aux adversaires. Extraits.

Un fait de jeu frustrant

« C’est dur à accepter, Lucas (Gourna) aurait dû bénéficier d’un coup-franc direct pour lui et non pas d’un penalty contre lui. J’ai dit à Monsieur l’arbitre que je n’avais pas la même analyse de la situation. Il n’y a pas penalty, il y a une belle faute sur Lucas. Il ne va pas faire exprès de faire une main dans sa surface de réparation, je pensais qu’on était bien équipé pour éviter ce genre de litige. C’est très frustrant de concéder cette défaite dans ces conditions, dans un match globalement maitrisé. Un fait de jeu, nous prive de mieux ce soir. On a aussi trouvé deux fois les barres, on méritait mieux, les faits sont là. C’est une défaite, on se doit de récupérer et de préparer le prochain match. »

Aller chercher la réussite

« On ne peut pas revenir en arrière, c’est frustrant. Il n’y a aucune dangerosité de Brest qui est chez elle et nous attend. Jusqu’à la 60ème on était bien, dans un match maitrisé, et un fait de jeu nous fait sortir dans ce qu’on voulait faire et dans l’évolution de nos changements. C’est difficile car on perd un match qu’on aurait pas du perdre. Il y a des faits, c’est comme ça, on a pas le droit de ressasser et de s’apitoyer. Il y a de la frustration, certains sont abattus, colériques, plusieurs sentiments peuvent s’exprimer après un match comme ça. Comme je dis souvent, la réussite il faut aller la chercher. »

propos retranscris par envertetcontretous.fr

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.